Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Le futur Danny the Duck de chez Westin

Publié par Philippe sur 8 Juin 2017, 17:43pm

Catégories : #westin, #leurres

A la fin de l'été dernier, je vous présentais dany the duck, qui était plus un gros cranck en fonction de la façon dont on tenait notre canne, basse ou haute. D'une excellente polyvalence, car on pouvait le faire descendre jusqu'à 2 mètres de suite après les herbiers.

 

 

 

 

 

 

Son petit frère de 9 cms va arriver sur le marché et là ce sera un vrai top water. D'un poids de 18 gr, il sera plus léger et nous permettra de lancer dans les herbiers où nos camarades de jeu aiment bien se réfugier lors des journées ensoleillées. Equipé d'hameçon anti herbes à l'images des frog que nous connaissons, il devrait faire plus réagir les becs car en le switchant, il se rapprochera de la nage du swim, leurre qui a fait ses preuves et qui prend encore beaucoup de poissons.

L'accroche sous le bec lui donne une action à mi chemin entre le leurre de surface et le top water. Son action sur l'eau sera complétée sous l'eau avec les deux pattes qui rajouteront un peu de vibrations. Tout pour décider nos camardes de jeu !!!

Un nouveau leurre donc à venir, pour la pêche la plus ludique qu'il soit. Car c'est une pêche lorsque l'on débute ou l'on voit bien souvent le poisson fendre l'eau et ou l'on a tendance à ferrer avant que celui-ci ne l'est engamé. Une pêche ou nous avons fait des cartons avec l'ami Frédo à Marcenay !!! 

Je complèterais cet article lorsque je connaitrais sa taille et l'agrémenterais des vidéos qui vont bien.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents