Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Une douille en Saône

Publié par Philippe sur 2 Juin 2017, 16:53pm

Catégories : #Saone

Ce matin après avoir fait la nuit, douché, et bu mon énième café, je me suis donc rendu sur la Saône, une première pour moi depuis l'ouverture. Et ça ne m'a pas trop réussi....

Je suis donc arrivé sur place vers 08h45, et il n'y avait qu'une seule voiture....pas cool. Pendant que je préparais la barque, j'ai eu grand plaisir de revoir Laurent que je n'avais point vu depuis un bail. Nous avons donc taillé le bout de gras et sommes partis chacun de notre côté.

 

Le but de la session et je m'y suis tenu toute la journée (si si) était de trouver les perches avec des leurres allant jusqu'à 9 cms maximum. Pour les chercher j'avais privilégié les crancks, en variant ceux ci en fonction des profondeurs. Car étant plus un pêcheur aux leurres souples, cette année, je me force à utiliser mes leurres durs.

Le matin j'alternerai donc avec quand même quelques leurres souples, et varierait également les techniques, drop, carolina...mais rien n'y fera seul un sandre entre 40 et 50 suivra jusqu'à 30 cms du bateau...... Je discuterai avec le pêcheur présent depuis 06h30 ce matin, Gaétan, qui a décalé une perche, mais qui comme moi est capot pour l'instant. 

L'après midi j'ai donc rejoint Laurent qui n'a eu qu'une seule touche de la matinée et a pris une belle perche. Je retournerai donc sur les postes à perches et me prendrai la châtaigne qui va bien sur le platypus. Je ramènerais le broc compris entre 50 et 60 vers la quick, déplierais l'épuisette pour le prendre. L'intéressé semblant fatigué, j'en profite pour récupérer le tph pour faire une photo de la bête avec le leurre dans la gueule. Grave erreur, car il me gratifie d'une belle chandelle salvatrice pour lui, car il se décroche.....il aurait pu au moins attendre une dizaine de seconde, car de toute façon il serait retourné dans son milieu. Ca a fait au moins bouger un peu la canne... Je recevrai alors un sms de Théo qui a fini plus tôt l'école, du à l'absence de profs, cela marquera alors pour moi la fin de la session.

Même si j'ai pris quelques couleurs avec ce superbe soleil, ça fait tout de même du bien d'être sur l'eau !!! La Saône est dure en ce moment, mais je ne m'avoue pas vaincu, j'y retournerai, mais de bonne heure pour le coup du matin !!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents