Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une nouvelle matinée sur l'eau

Publié par Philippe sur 14 Juin 2017, 12:12pm

Catégories : #Grosbois, #brochets

Mise à l'eau GrosboisAvec un réveil à 04h15, une bonne météo annoncée, rien de mieux avant une nuit de se rendre sur l'eau. Et pour changer, c'est donc dans un lac de l'Auxois que je me suis rendu dans lequel je ne m' étais pas rendu depuis 2 ans et demi !!! Comme le temps passe vite !!!

Rien de tel pour tester sa nouvelle mise à l'eau bétonnée qui est vraiment une avenue, rien à voir avec ce que j'avais connu avant et la peur du coup du fil à un ami pour faire venir un tracteur...... 

C'est donc en un rien de temps que j'ai mis à l'eau, et que je me suis dirigé vers les spots où j'avais déjà fait du poisson, mais malgré quelques changements de techniques, rien n'y fera, je n'en ferai pas sur ceux-ci...

 

 

Brochet de GrosboisJe me suis donc mis à arpenter les bordures en lançant à proximité des herbiers déjà bien présent, les caches idéales pour mister esox qui viendra me faire un petit coucou une première fois sur un shad teez en 16 cms. Et oui, je ne suis venu que pour faire du broc.. Et en voici un de 60 environ, qui est bien vite reparti.

 

Les tailles plus grandes n'ayant rien donné, je suis donc resté sur celui-ci qui se fera découper correctement par un frangin du premier, qui ne veut pas venir vers le bateau et qui repart avec la queue du shad. 

Ils sont plutôt bien véloces sur ce lac et ont une belle défense, par rapport à d'autres endroits ou dans cette taille là, il viennent comme des bébés...

 

 

La suite de la session ne donne rien, mais bon la rondelle est évitée..... Je retournerai donc un peu plus sur ces lacs que j'avais quelque peu abandonné pour m'améliorer en fleuve. Car il y a de beaux poissons à faire et c'est très peu pêché, à tort.  

Commenter cet article

Archives

Articles récents