Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Epreuve de Seine : le bilan

Publié par Philippe sur 5 Juillet 2017, 05:09am

Catégories : #competition

Après notre week-end plus qu'humide, l'heure est au bilan pour ces deux manches, car si de nombreux poissons sont montés à bord des différentes embarcations, nombreux ont été ceux qui ne comptaient pas..... Enfin si vous êtes de la région, il y a de quoi se faire plaisir avec la pêche des perches, car ce bief est vraiment très fourni en l'espèce !!!

 

Nous avions axé notre pêche le samedi sur le brochet avec Théo et moi sur les perches, même si une vingtaine sont montées au bateau, je n'ai pas été bon en n'en prenant aucune qui maille. Les différentes techniques, lancer ramener, drop, carolina ont toutes fonctionnées, mais sans résultat probant. Théo n'aura eu qu'une seule touche de la journée, nous avions donc décidé le dimanche de nous mettre tous les deux sur les percidés en mettant des leurres plus gros que moi la veille....Et ça a payé.

 

 

La pêche a été particulièrement difficile car les perches non maillées attaquaient tout, le plus dur à trouver était le leurre qui permettait de rentrer des poissons qui rentrent. Les plus grosses ont donc été décidées avec le platypus en 10 cms qui me réussit bien depuis quelques temps, le silure sur un megateez en 13 cms en verticale. Encore merci à Westin de me faire confiance dans l'aventure.

 

 

 

 

Au bilan comptable, nous n'avons donc rien marqué le samedi et prenons la première place le dimanche. Nous validons ainsi notre quatrième date et pouvons donc espérer nous rendre vers la finale si nous améliorons nos autres places de 8, voir de 5.  6 équipes ont validé leurs 4 dates. Nous sommes bien placés, mais le chemin est encore long.  Il nous reste 3 épreuves pour le faire, en sachant que certains équipages ne viendront pas sur certaines dates. Tout est encore ouvert, et les équipes n'ayant pas encore tout validé peuvent garder espoir et y prétendre, la fin de championnat sera donc comme à chaque fois tendue.

A titre personnel, c'est bien la première fois que je prends un poisson sous autant d'applaudissement, car dans le combat avec le silure, j'avais remarqué la péniche qui venait vers nous et avais demandé à Théo qui gérait le motorguide de se décaler. Le pilote de celle-ci ayant sans doute remarquer la chose s'est lui aussi décaler sur sa droite pour nous permettre de rentrer ce poisson. Merci monsieur, car ce ne sont pas toutes les péniches qui le font, loin de là. Je n'aborderai pas trop le sujet sur le pilote du ski nautique qui a mis Théo dans une colère noire. Je mentionnerais seulement qu'il  lui montrait sa main pour lui en coller une.. Jamais vu sandrillon dans cet état la. 

Une fois de plus j'aurais prouvé à Théo qu'il ne faut rien lâcher au cours d'une manche, c'est la deuxième fois que cela me réussit. On aurait pu croire que la première était un coup de chance, là il n'y a plus de doute. Je suis également un peu déçu du fait qu'il n'est pas pris de poisson qui maille, mais sa remise en cause sur l'épreuve du dimanche a été efficace, même si ça n'a pas payé. Ca va finir par le faire jeune homme, tu apprends très vite, ne lâche rien !!! Le podium en a ta compagnie a été vécu comme un père sur son nuage, avec beaucoup de fierté. A refaire le plus vite possible. Un instant qui restera gravé dans nos mémoires. Car nous avons tourner autour avec l'ami Frédo, mais ne sommes jamais parvenu à le faire.

Après avoir remercier Westin un peu plus haut, je veux également remercier nos proches qui nous supportent dans l'aventure. Car vous vendre du rêve par l'intermédiaire de ces articles se fait au détriment de notre cocon familial, et a forcément un cout financier. Ce même cocon qui nous laisse partir les week-end de compétition alors que mes week-end sont également comptés.

 

 

Je ne peux terminer ce sujet sans féliciter et remercier Christophe et les bénévoles. Car sans la farouche volonté de Christophe, les épreuves n'auraient pu avoir lieu. En effet un litige oppose le club et l'appma locale, appma qui a bien sur toutes mes félicitations (sic)...... Mais ces déboires ont été surmonté de main de maitre et je terminerais cet article en remerciant les appma d'Evry et du Coudray pour leur bonté.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents