Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Epreuve de seine : acte 1

Publié par Philippe sur 3 Juillet 2017, 05:28am

Catégories : #competition

Nous avons quitté la capitale des ducs aux environs de 19h30 pour rejoindre les potos du club carna champ déjà arrivés à Ris Draveil. Et oui pour une fois je ne faisais pas la nuit juste avant une compète, ce qui nous a fait arrivés bien plus tard que d'accoutumée. Nous sommes arrivés sur place vers 22h45 et sommes allés saluer les potos déjà arrivés ainsi que Christophe, le maitre des lieux. Un remerciement tout particulier à ce dernier qui s'est démené comme un lion pour que ces deux manches aient lieux. Après avoir bien ris, nous avons monté la tente et nous sommes reposés comme il se devait pour en découdre avec les poissons à Evry. L'objectif pour nous est de marquer des points dans le but de valider notre quatrième date, et de n'avoir ainsi qu'à améliorer les mauvais résultats par la suite.

Le samedi matin à 7h30, nous avons donc quitté Ris pour nous rendre à la mise à l'eau d'Evry. Une fois la quick préparée, la mise à l'eau fut une formalité,  et c'est café en main que nous avons salué les autres concurrents qui arrivaient.  Pour cette manche les classements seront séparés entre les deux zones nord. Après le traditionnel briefing, nous avons donc préparé les cannes en attendant de partir de deuxième vague. Et c'est en tenue de pluie que nous allons faire cette manche....Une pluie fine continue pour commencer suivi aux environs de 13 heures d'une très grosse averse qui nous obligera à nous abriter sous un pont. La fin de manche se fera en mode séchage, et il y en avait un qui n'aime pas que cela lui colle au corps....

 

 

 

Au niveau de la pêche, Théo recherche mister esox et moi les perches. Et avec ces dernières, j'ai crisé au cours de la manche avec une vingtaine de poissons, dont la plus grosse ne dépassait pas les 21 cms.... Elles attaquaient même les leurres de 10 cms...mais ne maillaient pas. Théo aura lui une seule châtaigne de la journée sur le rawbite en 14 cms. Un bec qu'il ramènera sur 3 mètres et qui se décrochera. La fin de manche est arrivée et seul cinq équipages sont classés. Nombreux sont ceux qui comme nous ont monté du poisson au bateau sans en avoir un seul qui compte....

La suite des festivités se déroulant à Ris, nous avons remis les bateaux sur les remorques pour y retourner. Et le podium se fera en compagnie du fils de Christophe qui voulait comme faire comme papa : parler dans le micro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations aux équipages qui ont su trouvé la pêche en faisant des poissons maillés.

 

Voici donc le podium de la zone nord Est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les photos individuelles de la zone nord ouest avec 5 équipages présents sur les lieux. Avec deux équipes familiales sur le podium . 

 

 

 

 

 

 

 

avec la famille père fils Laisné/Laisné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la seconde place l'équipe Gallego/ Mirailles 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et  la troisième place le binome beau père/fils Fassot/Kachroum.

 

 

 

 

 

 

 

Après les remises officielles, nous aurons droit au traditionnel apéro suivi d'un barbecue effectué par les amis de Dreux venus en renfort pour l'occasion. 

Demain est un autre jour, et la pêche du lendemain a été décidée sur le trajet entre Evry et Ris avec Théo. Nous verrons bien ce que cela donne....

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents