Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La pêche en août

Publié par Philippe sur 30 Juillet 2017, 07:03am

Catégories : #mensuel

Les vacances se terminent pour certains, commencent pour d'autre, il me faut pour ma part attendre encore 15 jours pour pouvoir en profiter..... La pêche est relativement compliquée en ce moment et il nous faut axer notre pêche sur les perches qui sont comme d'habitude les poissons de l'été. Les chasses qui émaillent la surface nous donnent de bonnes indications sur les leurres à utiliser. Nous les rechercherons principalement avec de la vibration si aucune chasse ne trahit leurs présences et il ne faudra pas hésiter à varier les plaisirs si un banc est repéré.  Pensez à avoir une bourriche flottante ou le vivier de prêt si vous en prenez une, pour éviter de trahir votre présence aux autres comparses du banc. Si elles sont difficiles, passez sur de la vibration fine, avec les leurres souples et vous pourrez tirer votre épingle du jeu avec le drop. Un montage simple qui permet de bien souvent éviter la bredouille en allant les chercher dans leurs repères. Un autre montage qui existe depuis longtemps que très peu mettent en pratique est la tirette avec un leurre souple. Et avec ce montage, il n'est pas rare qu'un sandre s'invite à  la fête !!!

Les sandres quant à eux sont soit disant plus actifs avec la température de l'eau, car ils digèrent mieux. Mais la luminosité actuelle liée à l'été, les rend actif en début et fin de journée. Les endroits abrités par des falaises ou l'ombre des arbres sont des endroits à privilégier. On les recherchera aux leurres souples, mais un cranck, un lipless, une lame peuvent également être efficace. Ils ne se trouvent pas forcément tout au fond, alors n'hésitez à les chercher dans les différentes couches d'eau.

Mister esox lui profite de la végétation présente pour se cacher non loin du casse croute. Il n'est pas rare d'en prendre lors de notre quête des percidés sur des petits leurres et nos petites cannes. Mais l'adage qui dit gros leurre, gros poisson se vérifie encore, vous aurez certes moins de touches, mais vous êtes sur d'avoir un poisson qui dépasse la maille, après tout est histoire de volonté et de ne rien lâcher lors de ces sessions. Les gros leurres qui font également un tabac en bateau pour pêcher les sandres en pélagique !!! 

 

 

Les sessions en août sont généralement très fructueuses en petits poissons qui font bouger la ligne et agrémentent les sorties faites avec les jeunes. Mais si vous ne prenez pas de poissons, vous aurez passé une bonne journée sur l'eau et aurez peaufiné votre bronzage. Les journées raccourcissent et la fraicheur du matin arrivant dans nos régions, la température de l'eau va diminuer un peu, et c'est une des périodes qui marquent un début de tournant dans ma pêche avec une recherche plus spécifique des percidés. Vous aurez normalement l'occasion de suivre ça dans les articles à venir.

Bonne reprise aux travailleurs, bonnes vacances aux autres, il me tarde d'être au  15 août pour en profiter également. Mes vacances feront bien évidemment l'objet de quelques sorties au début, histoire que Sandrillon en profite un peu avant sa reprise scolaire le 24.....

Commenter cet article

Archives

Articles récents