Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


On continue l'enseignement

Publié par Philippe sur 12 Juillet 2017, 15:04pm

Catégories : #Saone, #perches

Nous sommes donc retourné en Saône avec Théo, ou tout comme hier, nous avons travaillé le drop. Nous avons changé de secteur forcément, et ça a plutôt été bénéfique.

Au départ, je m'étais mis à la vibration, mais au bout de 6 chevennes, j'ai arrêté, car il attaquait vraiment tout...Babybite, platypus.... tout ce qui vibrait à proximité des nénuphars donnait une châtaigne.... Par contre en passant aux leurres souples, ils n'attaquaient pas.

C'est ainsi que l'ultrastick a été remise dans le coffre à canne au profit de la canne à drop.

Théo, très consciencieux sur le sujet depuis le matin, a pris sa première perche au drop vers une structure. Puis après la traversée du désert, jusqu'à ce que je lui montre comment aller les pêcher dans les arbres immergés.

Il en enchainera 5 en y prenant du plaisir. Pas de photo, il fallait les mettre au vivier pour tirer au maximum profit du banc présent.

 

Après une période d'inactivité, elles ont repris de plus belle ce qui m'a permis de revenir à son niveau.. Je l'ai laissé faire, gérer le motorguide  pour aller les chercher dans les moindres recoins. Encore un type de pêche assimilé pour lui, il faudra de temps en temps le réviser pour ne pas perdre la main et pouvoir le mettre en application à tout moment.

Nous n'avons cherché rien d'autre comme poisson, et ce sera une quinzaine de poissons qui monteront au bateau. très peu de photo et pas de film de réalisé, Sandrillon était très concentré sur son sujet.

Nous pourrons donc reprendre une activité normale pour les futures sorties en recherchant tous les carnassiers. Maintenant va falloir retourner bosser......

Au retour, la quick et la remorque se feront une beauté, car la mise à l'eau était plus que pourrie avec herbes, branches et eau bien croupie....

Commenter cet article

Archives

Articles récents