Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Un tour dans le morvan

Publié par Philippe sur 20 Juillet 2017, 17:36pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #silure, #perches

Ca matin, nous avons donc quitté la capitale des ducs à 04h00 pour rejoindre Jérôme et Christophe au lac du Crescent. Le trajet n'était guère encourageant avec un fort vent et les balais d'essuie glace à fond.....

Mais arrivé sur place, le temps était certes couvert mais il ne pleuvait pas.  Pour la session, Jérôme montait avec moi pour obtenir quelques infos sur la verticale, et Sandrillon avec Christophe. Je m'attendais à prendre une sacrée dérouillée car l'équipe de Christophe est vraiment orientée bec, et avec Jérôme, nous varions plus les plaisirs. Et la période est plus becs et perches que sandres, mais qui ne tente rien n'a rien.

La matinée a commencé très doucement, aucune touche en verticale, et un vent plus fort faisant son apparition, nous sommes donc passés en lancer ramener. C'est à ce moment que d'autres pêcheurs sont arrivés. Il est vraiment très rare de voir autant de monde sur le lac, surtout en semaine !!!!

C'est en milieu de matinée que j'ai failli débloquer le compteur en amenant un sandre de 40 jusqu'au bateau, mais arrivé vers nous il nous a salué et est retourné comme un grand d'où il venait sans se faire tirer le portrait. Malgré plusieurs autres dérives, rien n'y fera, nous serons tous capot au casse croute. Un casse croute  dans la bonne humeur forcément, que nous avons pris à l'abri de la pluie sous les arbres.... La seule grosse ondée de la journée qui a trempé les moquettes mais pas les pêcheurs.

L'après midi, après avoir effectué quelques lancers de steaks, je suis repassé sur les petits leurres histoire de décider les perches. Et j'ai bien fait car cela m'a permis de décapoter avec un petit silure sur la lightstick en 3/10 gr...un combat que j'ai essayé d'écourter au maximum vu que j'ai eu la touche dans un arbre tombé dans l'eau.

Au lancer suivant c'est une perchette qui se décrochait presque au même endroit... L'après midi fut plus prolifique pour moi avec de nombreuses tapes de perches mais une seule viendra au bateau.... Pas évident pour elles d'avaler les Ricky quand on fait la même taille....

Très peu de touches pour mes compères de la journée, Christophe aura une tape sur un shad teez en 22 cms,, Théo un suivi sur un swim, quelques tapes sur les megateez. Jérôme aura lui aussi quelques tapes de perches non concrétisées. 

Une bonne journée tout de même passée avec les potos, les poissons n'ont pas été très coopératifs, mais comme disent beaucoup,  c'est le Crescent..... 

Content d'avoir partagé ce moment avec Jérôme, une journée moins venteuse aurait sans doute été plus instructive...mais dame météo nous a relativement épargné avec la pluie......

Commenter cet article

Archives

Articles récents