la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !

Un tour en Saône où Sandrillon fait des siennes.....

Publié par Philippe sur 11 Juillet 2017, 17:37pm

Catégories : #Saone, #perches, #carpe

Ce matin, c'est à 02h45 que je me suis réveillé.....j'ai donc attendu 04h30 pour réveiller sandrillon qui va peut-être changer de surnom (...) pour se rendre sur la Saône ou nous n'étions pas allé depuis belle lurette......

Personne sur place, l'eau a monté un peu par rapport à ma dernière venue, mais n'a pas pris beaucoup de teinte... Le thème de la matinée est la recherche des perches pour que Théo s'améliore dans ce domaine, car nos dernières manches à Paris ont mis cela en évidence. Une petite carence à laquelle il nous faut remédier.

Une fois la barque mise à l'eau, c'est donc les petites cannes ainsi que celle à Drop qui sont dehors. Et Théo commence avec de la vibration et je suis au leurre souple.

La première touche ne se fera pas attendre avec une bonne châtaigne, la 7/28 plie le moulinet fait son taf. Lors de la touche, je pense en premier à un gros sandre ou alors un silure. Mais la bête se défend par moment juste en dessous de la surface, un bec ? Ca sonde de temps... et c'est donc une carpe qui a engamé entièrement le leurre qui se présente à l'épuisette !!!! La première que Théo prend, il faut dire que je ne l'ai jamais emmené pêcher au coup.

Après la traditionnelle photo, la belle retournera dans son élément. Les vibrations ne lui plaisant plus, il passera alors en drop en lancer ramener. Et à force de la conseiller ça finira par payer avec une première perche, après qu'une de la famille est tapé sur mon leurre. Elle ira dans le vivier, et je mettrais l'ancre, histoire qu'il assimile la technique. Mais malgré plusieurs tapes, et quelques coups de ciseaux pour raccourcir le leurre, rien n'y fera, il ne fera pas le carton espéré.

Nous changerons de poste après avoir bâché, car la pluie a fait son apparition... Les deux postes ne donneront rien. Donc nous retournerons sur un poste bien connu ou j'en prends régulièrement et je prendrai une perchette joueuse avec le babybite. Une gourmande devrais-je dire, car le triple de queue a atterri dans son ouïe !!! En la détachant l'intéressée m'échappera des mains et tombera dans le support vertical de canne...... Un grand moment pour la retirer et une franche partie de rigolade à bord....

Mais le problème des loisirs c'est que l'heure tourne plus vite qu'au taf, il est déjà l'heure de faire retour...En effet, il faut que l'on aille tondre à la maison car la météo de l'après midi le permet....

Une bonne petite session ou on ne peut pas dire que les poissons ont été coopératif, seul Sandrillon a fait des siennes, à l'imitation de Manu l'an passé, en prenant sa première carpe au leurre !!! Voudrait-il changer de voie...