Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


En solo en Saône

Publié par Philippe sur 3 Août 2017, 16:26pm

Catégories : #Saone, #perches

Après avoir fait ma nuit, le fait de voir la miss et la fille se préparer pour aller au taf, Sandrillon chez ses grands parents cela m'a décidé pour ne pas rester seul la journée à l'appart et tourner virer. C'est donc sur mes pots à brochets que je me suis rendu. Arrivé sur place, un seul ensemble est présent. Je ne suis pas venu ici depuis début juin, et j'ignore donc ce qu'il en est.

Après la mise à l'eau rapide, je prépare deux cannes, une pour les steaks, et une acceptant les shad teez jusqu'à 14 cms. Mais la pêche en a décidé autrement, car au fur et à mesure que le temps a passé, des chasses de perches m'ont fait changer ma pêche au bout de deux heures, car n'ayant eu aucune tape. Je range donc les deux cannes à bec, et sors 3 cannes à perches, une lancer ramener, une drop et une montée en carolina.

Et au bout d'un quart d'heure, j'ai rempli le vivier pour accueillir la première pensionnaire qui sera très vite suivi de ses congénères sur ce premier spot ou j'en ferai 4, 3 en lancer ramener et une en drop.

 

 

 

 

 

Après avoir bien écumé ce dernier, je ferai la première vidange du vivier en remettant tout ce petit monde à l'eau.

 

 

 

 

 

 

Sur le second poste beaucoup plus encombré ce sera le montage carolina qui sera à l'honneur avec 5 poissons, un peu plus gros. Je resterai d'ailleurs sur ce dernier pour casser la croute, les émotions, ça creuse !!! Sur les 9 perches du matin, 5 auraient comptés en compétition, on peut qualifier la deuxième partie de session prometteuse, car la recherche de mister esox n'a pas été du tout prolifique.

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir repris quelques forces nécessaires pour continuer, je ferais plusieurs dérives sur des secteurs que je ne connais pas en lancer ramener en alternant le Ricky the roach en dur, le  babybite, le platypus, mais rien n'y fera elles n'en voulaient pas, et je n'ai pas trop insisté en allant sur un secteur que je gère plutôt bien. Et au premier lancer avec le kickteez les affaires ont repris avec un banc plutôt conséquent qui a suivi jusqu'à la quick. Je ne demandais pas tant. Alors pour la troisième fois, j'ai rempli le vivier et j'ai enchainé les perches à intervalles irrégulier sur le poste.

Je ferai même un doublé en drop avec les kickteez coupé au ciseau sans caudale à force d'être tapé. Une journée comme on les aime, mais qui ne sont malheureusement  pas régulières. Je ferai ainsi une quinzaine de perches sur ce poste et j'ai arrêté avec l'espacement des touches, et le fait de ne pas vouloir couper des leurres neufs pour continuer à m'amuser.

 

 

 

Je ferai pour terminer un dernier poste en carolina  ou seul 3 congénères rejoindront le vivier, le chevenne pris retournera quand a lui directement dans l'eau.

Le leurre du jour aura été le kickteez coloris orange snow, heureusement que j'avais une pochette d'avance dans la quick, car elles étaient beaucoup moins décidées avec les autres leurres.

J'arrêterai la pêche à 16 h 00, car il faut rentrer et je n'ai toujours pas dormi, je ne devrais pas avoir besoin de berceuse ce soir.... 

Il aurait été dommage de ne pas se rendre au bord de l'eau.....Malheureusement très peu de photos, car je ne voulais pas perdre les différents bancs. Je tacherai de partager plus la prochaine fois......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents