Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les aquashoes de chez Subea

Publié par Philippe sur 6 Août 2017, 10:25am

Catégories : #pratique

Lors de nos différentes mises à l'eau, nous avons tous tenté des chaussures ou sandales pour effectuer nos mises à l'eau l'été. Et après avoir usé de nombreuses paires de crocs, et avoir quelques figures avec elles sur des mises à l'eau glissantes à cause des algues, j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied !!!

Nous avons à Pontailler une magnifique mise à l'eau, mais le souci est qu'elle est particulière glissante, il faut se tenir à la remorque pour mettre à l'eau et forcément nous avons moins de force. Car oui, je n'ai pas encore de bassboat ou l'on se met derrière sa console et on s'aide du moteur et les mises à l'eau se font donc à l'ancienne en poussant la barque comme grand nombre d'entre nous. 

 

 

 

 

En se promenant dans le magasin Decathlon, les aquashoes m'ont fait de l'œil. Il faut dire que leur prix attractif de 5.99 € attire forcément l'œil. Disponible en 2 modèles les aquashoes 50 et 100, j'ai donc choisi les modèles 100 pour un tarif de 9.99. Pourquoi changer mes crocs ? Pour ne pas me retrouver sur YouTube à cause d'une figure de style qu'un passant aurait la bonne idée de publier ou sur vidéogag. Car sur cette mise à l'eau pentue, je me suis déjà vu mettre le deuxième pied dans l'eau et me retrouver à l'étrave de la quick en m'y rattrapant tant bien que mal. Certes à 5/6 heures du matin, il y a très peu de caméraman, mais l'âge avançant on recherche la sécurité !!

 

Ces chaussons en polyester épousent vraiment bien le pied, ce ne sont certes pas des chaussures de marche, mais le déplacement parking/barque se fait sans souci et surtout sans glisser. Cela fait désormais un bon mois qu'elles restent dans le boat et désormais je n'ai vraiment aucune appréhension sur cette mise à l'eau. Je me suis même vu avoir des reproches par Sandrillon pour avoir fait des exercices de style sur les mises à l'eau......mais les crampons qui composent la semelle tiennent bien même sur les algues !!! et autres mises à l'eau que nous sommes amenés à rencontrer.

 

 

 

Alors si vous ne voulez pas glisser sur certaines mises à l'eau, les crocs ne vous serviront qu'à discuter avec les potos après la partie de pêche !!! En plus, quand on les retire, elles ne tiennent vraiment pas de place dans un coffre... 

Voici donc les liens : 

aquashoes 50

aquashoes 100

Commenter cet article

Archives

Articles récents