Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


On passe à travers les gouttes

Publié par Philippe sur 1 Août 2017, 19:02pm

Catégories : #perches, #brochets, #charmes

Ce matin rendez vous était fixé avec Christophe à 06h00 à la mise à l'eau, mais comme d'habitude levé de bonne heure j'y étais un peu avant (...). La météo le long du trajet n'était guère encourageante avec de nombreux éclairs au loin.... Mais pas de pluie. Christophe m'a donc rejoint alors que la barque était à l'eau et que je sortais les cannes pour la journée que j'avais orienté sandres et perches.

Nous avons eu droit à une mer d'huile jusqu'au environ de 07h30 ou une tempête de vent de vent s'est abattue sur le lac. Quelques gouttes vraiment éparses m'ont fait mettre le dessus de la tenue de la pluie, mais plus pour me protéger du vent que de la pluie !! Quand la tempête est arrivé, nous avions eu quelques tapes de sandres, mais le vent a contrecarré tous les plans initiaux, et il a fallu chercher autre chose. Et nous sommes passé au bec tous les deux avec de lourd grammage. Le vent se modérant un peu, nous avons pris une progression en bordure et nous nous sommes fait un ami.....qui pêchait pleine eau, alors pour ne pas lui casser le coup j'ai longer la bordure pour ne pas le déranger. Mais c'était mal connaître l'énergumène qui nous a demander si le lac n'était pas assez grand !!!! Je vous laisse imaginer la réponse toute en délicatesse......... Alors que je venais tout juste de manquer un bec sur la canne à perches.....

Le vent s'est ensuite calmé, nous avons eu droit à quelques rares averses, mais nous n'avons pas été mouillé. Suite à un emmêlage alors que je venais de jeter mon leurre au pied de la barque, une perche s'est jeté dessus.... et pratiquement au même moment Christophe a vu le remous d'un bec qui suivait son leurre jusqu'au bateau !!!

Nous avons pris quelques tapes, et il a fallu encore raccourcir la taille des leurres pour savoir ce que c'était. Il parait gros vu comme ça, mais il ne fait que 10 cms !!!! la reproduction se passe donc bien sur le site.

Après avoir pris mon monstre, je continuerais ma quête des perches et c'est un bec d'une trentaine de cms qui s'invitera de nouveau, alors que Toph s'est pris une belle châtaigne sur le shad teez en 16 cms.

Nous ferons pratiquement ainsi le tour du lac et c'est sur le poste ou nous avions fait des percidés avec Théo l'an passé, que nous passerons de nouveau pas mal de temps. En effet après que Christophe soit passé sur les perches, un banc d'une trentaine de congénères s'est invitée vers la quick.

Nous changerons moultes et moultes fois de leurres et de techniques mais rien n'y fera, une seule viendra à bord. Christophe fera sur le même poste un bec de 30/35 mais le banc a bien pris la poudre d'escampette alors que certaines d'entre elles dépassaient les 35....

Nous avons pris de nombreuses châtaignes par des poissons très pointilleux, et très peu enclin à jouer avec nous. Nous avons cependant passé une excellente journée sans pluie, et le vent annoncé à 60 km/h. Le retour sera beaucoup plus humide, car en 10 kms la moquette de la quick a plus pris que lors de notre journée entière !!!

L'objectif de la journée n'a pas été rempli à savoir de prendre du sandre et des perches, dame météo a joué avec nous ce matin alors que nous étions sur les postes qui vont bien, et nous a obligé à changer notre pêche. Il nous a fallu une matinée pour comprendre la pêche, mais ce ne sont pas des monstres qui sont venus nous saluer, on fera mieux une prochaine fois.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents