Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


La fête du lac de Grosbois

Publié par Philippe sur 10 Septembre 2017, 11:11am

Catégories : #Grosbois

Ce matin, je suis donc allé saluer les membres locaux qui se démènent pour que notre activité pêche progresse dans notre département. 

Arrivé de bonne heure sur place, et oui j'ai le défaut d'être matinal, les membres locaux s'activent pour que la fête soit belle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tour sur la digue, histoire de voir le niveau et l'activité sur le lac avant de rejoindre les différents stands présents. Le lac a bien baissé, car la digue va faire l'objet d'une étude et de grands projets sont en route, mais nous y reviendrons en temps et en heure.

 

 

 

 

*

 

Après avoir salué et discuté avec le président local que je rencontrais pour l'occasion, j'ai longuement discuté avec le président de la fédé de Côte d'Or également présent. Un échange sans tabou, et les félicitations de ma part pour la nouvelle politique de celle-ci avec à mon goût, un réel échange avec nous pêcheurs. La part de communication a progressé de 200 %, il fallait le souligner et que les décisions, même si elles ne plaisent pas à tous, font avancer les choses dans le bon sens. Nous avons dresser un état de plusieurs sites de notre département.

 

La pêche à la truite ravi les plus jeunes

 

 

Il y avait donc la pêche à la truite, la fédé en la personne de son président, des jeux, ainsi que des artisans locaux venus présenter leur produit.

J'ai retrouvé pour l'occasion un ancien collègue, retraité maintenant que je n'avais pas vu depuis 8 ans !!! On a forcément longuement discuté taf, mais aussi pêche, car il ne connaissait pas mon investissement dans le milieu.

 

 

J'ai terminé mon petit tour par une discussion avec le président de l'appma locale, Pierre, un homme qui se donne à fond pour que son association soit reconnue. Un investissement sans faille qui mérite d'être souligné.

Le lac va donc encore baisser  progressivement pour alimenter le canal et les rivières locales, il permettra ainsi une étude subaquatique de sa digue, et la création des futurs projets. Les vidanges décennales n'étant plus d'actualité, ce sera l'occasion d'y garder le cheptel, et lors de la remontée des eaux, l'alevinage effectué permettra d'augmenter la population piscicole. Un travail de longue haleine qui portera ses fruits dans le futur.

Un lac dont la gestion mérite votre attention.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents