Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les brochets à Obtree

Publié par Philippe sur 3 Septembre 2017, 03:56am

Catégories : #obtree, #brochets

Mes sessions matinales pédestres m'ont donc fait prendre pas mal de perches, mais mister esox s'est souvent invité à la fête. Sa quête a été spécifique lors de certaines parties avec des leurres avec lesquels je ne pêche pas assez régulièrement. Ca a été pour moi l'occasion d'y remédier.

 

 

A force d'être présent, je me suis vite fait reconnaître, et les amis détaillants, que ce soit Eric à Venarey et aub'bord de l'eau à St Parres ont du faire quelques ventes de leurres de la marque Westin. Je pense que les shad teez et les Ricky ont du quelque peu diminuer dans leur stock, tant ceux-ci ont été efficaces..... Car il y a eu des sessions ou j'avais du monde derrière moi !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que ça ne fonctionnait pas au vif et avec d'autres leurres, je me suis fait des matinées à 2 à 3 brochets !!!! Pas des monstres certes, des poissons de 60/70 qui font bouger la ligne, et qui font toujours plaisir.

Sandrillon y est peu allé, mais a su lui aussi prendre son bec !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pire a été une matinée ou Toph m'a rejoint. En fait il était venu pêcher, mais s'est vite muer en photographe car après s'être serrer la main, en deux lancers ce sont deux brocs de 60/70 qui sont venus se faire tirer le portrait.

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres matinées plus difficiles ont vu Ricky venir à la rescousse, et ce qui m'a surpris au fil des prises c'est de prendre des poissons long, mais pas du tout ventru.

Car la sablière compte un grand nombre de fidèle qui pêche le carnassier, mais aucun pêcheur au coup, alors qu'il y a beaucoup de petite friture. De la friture avec un nombre incalculable de poissons de 3 à 5 cms, mais mis à part les vifs mis par les pêcheurs, je n'ai vu aucun gardon frôlant la dizaine de cms. Ce qui donne pour résultat des brochets longilignes mais sans doute non rassasié, alors le passage avec des steaks a produit ses effets !!!

 

    

 

 

 

Ils avaient cependant une préférence pour les leurres ventrus comme le Ricky, les shad teez en 16 cms ont également donné de bons résultats. Je me suis pris une ou deux châtaignes sur les 22 cms, mais je n'ai pas pris les assaillants. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau des leurres durs, le platypus a fait des adeptes, le babybite sur les sessions perches s'est fait agressé par des petits sujets. Ils ont bien fait car le 25 ou 30/100 aurait été mis à rude épreuve.  La reproduction sur la sablière se passe donc de la meilleure des façons.

30 à 40 poissons sont ainsi venus me saluer, la moyenne des prises allant de 55 à 70 cms.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit monde des pêcheurs chatillonnais est désormais converti aux leurres de la marque Westin tant le nombre de prises a été probant lors de mes sessions matinales. 

 

 

 

 

 

 

Cette sablière est certes dure à pêcher comme de nombreux autres lieux de pêche, mais lorsque l'on la connaît un peu, les résultats arrivent vite !!! Pour l'instant le record brochets sur celle-ci est à 1.22 m, et de nombreux métrés y ont été pris. Tous n'ont pas été relâché, mais je vous assure que c'est un joli terrain de jeu !!!

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents