Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les percidés à Obtrée

Publié par Philippe sur 2 Septembre 2017, 05:40am

Catégories : #obtree, #perches

Bon ben voilà, les meilleurs choses ont une fin, le retour sur la capitale des ducs est effectué, ce qui signifie que lundi je vais reprendre le taf. Malgré le peu de sortie en barque, pas mal de poissons ont vu le sec, et il y a donc pas mal de photos en stock et je tacherais de vous raconter ça au mieux.

Presque tous les matins, je suis allé à a sablière d'Obtrée de 6h30 à 09h pour une pêche du bord, il y a eu deux sorties sur le lac du Crescent et une à St Agnan. Toutes ont été particulièrement productives, et ont été de bons moments sur l'eau.

Et pour une reprise, je vais vous faire un petit Cr sur ma pêche des perches du bord, chose très rare pour moi, mais le fait de n'être pas loin de la voiture et de ne pas avoir à trop marcher ont facilité les choses. Des pêches réalisées souvent seul, car Théo a du venir 2 fois, et la même chose avec Toph qui m'a rejoint. Les premières fois que j'y suis allé, je cherchais principalement les brochets, car de beaux spécimens y ont été pris. Mais en raccourcissant la taille des leurres les tapes caractéristiques des

percidés se sont manifestés et je me suis donc amusé quelques fois à les rechercher exclusivement. Et ces ont plus d'une cinquantaine de poissons qui ont vu le sec, certaines étaient d'ailleurs très goulues !!! Elles attaquaient des leurres aussi gros qu'elle !! Il n'y a pas eu de monstres de pris mais une grande majorité faisaient plus de 25, ce qui n'est déjà pas mal. Nombres de pêcheurs présents ont plus connus de capots que de prises aussi régulière de mes sessions.

 

Tous les montages présentés ont eu plus ou moins de succès, lancer ramener, drop, la  tirette aux leurres souples. Il fallait s'adapter en variant les plaisirs en fonction de l'humeur de celles-ci.

Le plus grand nombre ont tout de même été fait en lancer ramener, le fait de repérer un banc a permis de  faire de nombreux essais plus ou moins productifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je partais le matin avec un ou deux leurres, une très petite boite, à la méthode du street fisheur mais en pleine campagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les personnes du secteur, vous pouvez en prendre partout sur le lac tant la population y est bien représentée. La facilité étant de rester sur la plage, mais je ne saurais trop vous conseiller de vous promener, car mes plus beaux sujets ont été fait sur les autres parties.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les petits leurres de la gamme westin y sont passés, du babybite, platypus, shad teez, mais surtout c'est surtout le kickteez qui a été productif avec les différents montages proposés.

Alors si vous voulez éviter le capot, éclatez vous avec les perches de beaux spécimens sont présents, il parait (je ne l'ai pas vue) qu'une de 50 cms a été prise.

Voici donc une infime partie des poissons pris, elles sont régulièrement active et il y a vraiment de quoi se faire plaisir. En plus sans le chercher, mister Esox s'invite régulièrement à la fête.......

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents