Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Les quick se tapent la bourre dans le morvan.

Publié par Philippe sur 5 Septembre 2017, 05:27am

Catégories : #perches, #st agnan

Cette session du 23 effectuée la veille de la rentrée pour Théo s'est donc déroulée sur un lac du morvan que je préfère l'hiver. Et c'est en compagnie de Toph, Frédo que nous nous y sommes rendus.

Les quicks ont été vite mise à l'eau au levé du jour, la préparation de celles-ci grâce aux leds qui les équipent a permis de préparer le matos dans la pénombre. Toph et Frédo font équipe sur la noire et la verte est donc composé du binôme familial. Un équipage est déjà en la place. Théo attaque par les shad teez 22 cms coloris official roach (jaune) et moi avec les hollowteez en 25. Au bout de 5 lancers, il annonce poisson au grand dam de l'équipage présent semblant accueillir des extra terrestres lançant des steaks !!! Mais le poisson se décroche et c'est Toph qui prend dans la foulée un petit  silure. La session commence plutôt bien en 20 lancers, un silure et un bec raté !!!

La suite sera beaucoup moins heureuse avec le vent qui s'est invité à la fête. Sur les secteurs connus je passerais en verticale, et après avoir manqué un sandre, c'est un bec de 40 cms qui montrera le bout de son nez. Les brochets plutôt boudeurs, les sandres aux abonnés absents, j'avais senti quelques petites tapes en lancer ramener, je suis donc passé en mode perches, suivi après le repas par Théo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après s'être restauré à l'abri du vent, le bilan de la matinée est fait avec les potos. Pat à fait un bec, toph un silure, moi un pins de 40 et 2 perches, Théo une perche. Maigre bilan....

L'après midi après avoir sillonné une bonne partie du lac, nous repérons une chasse avec Théo, nous faisons le tour de la zone et trouvons trois boules de vifs. Au premier lancer entre les boules, c''est une perche de 35 qui s'invite à la fête !!! Et c'est à partir de ce moment que le festival a commencé pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les 3 lancers environ, une perche rejoignait le vivier. On le laissait même ouvert pour ne pas perdre de temps !!! C'est ainsi en rien de temps une trentaine de congénères l'ont rejoint. Théo, pour qui ce n'est pas trop la pêche fumait car j'en prenais trois, le temps qu'il en prenne une !!!! Une pure injustice selon lui car nous pêchions tous les deux au kickteez même coloris.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les touches s'estompant un peu, nous avons tenté d'autres techniques, tels que le drop, la tirette...mais les sujets diminuaient en taille....Nous sommes donc repassé sur notre première idée, mais le banc avait bougé....Les potos qui avaient eux fait le restant du tour du lac, malgré une touche de bec ne prendront aucun poisson, et c'est quand nous avons vu qu'ils remettaient la barque sur la remorque que nous les avons rejoints. Dommage que nous n'ayons pas trouvé le spot plus tôt, le festival aurait été encore plus beau !!

Après la séance photo, tout ce petit monde a été remis à l'eau, et une fois la barque remise sur la remorque et le traditionnel café, nous avons donc rejoint le chatillonnais.

 

 

 

Une session moins épique que celle du Crescent avec Théo, mais qui lui laissera de bons souvenirs et l'apprentissage des techniques pour la quête des perches. Il saura sans aucun doute les mettre en application dans le futur. Cette session a marqué la fin des vacances pour lui et son intégration le lendemain au lycée militaire d'Autun s'est bien passée. Il avait sans doute un peu la tête ailleurs..... Il est déjà allé repéré le lac et sa première priorité a été de saluer les potos de Morvan Pêche. Il y a des chances pour qu'il  fasse de nombreux stages aux deux endroits !!!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents