Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Toph découvre la Saône

Publié par Philippe sur 15 Septembre 2017, 17:31pm

Catégories : #Saone, #brochets

Ce matin rendez vous était fixé à 07h00 avec Toph afin qu'il découvre la Saône et ses nombreuses surprises.... Donc une fois son matériel chargé et la barque mise à l'eau, direction un spot à broc, afin que Toph puisse s'amuser avec son poisson favori. Et après avoir bu un café, les choses sérieuses ont commencé très vite. A la sortie d'un herbier, il m'annonce poisson, donc ni une ni deux je fonce sur l'épuisette, j'entends un remous et il m'annonce perdu...mais plutôt coupé. Le 90/100 n'était pas assez pour ce joli broc....qui avait engamé un shad teez 22 cms.... Ca commençait plutôt bien, mais ça n'a pas payé.

Après nous traverserons un grand moment de solitude avec la pluie, mais malgré le fait que nous continuons à lancer des steaks, nous n'arrivons pas à décider un seul poisson. Midi sonnant, nous nous restaurons malgré le fait que nous soyons capot. Et nous retournerons sur une zone que je connais pour y avoir pris de nombreuses zébrées. Donc je passe en drop avec le bloodteez et Toph essaye avec Stanley.

J'annonce très vite poisson et quand le frein se met à chanter, je demande l'épuisette, car ce n'est pas une perche....je travaille la bête au moulinet, car je suis en 22/100 en espérant qu'il ne me coupe pas !!!!

 

 

 

 

Toph l'attrape de main  de maître, l'indien m'a coupé le fluoro allant de l'hameçon au plomb, je m'en tire bien. Après la traditionnel photo, l'intéressé retourne dans son élément au grand détriment d'un plaisancier anglais qui ayant vu la scène comptait me prendre en photo avec le poisson pour son album....

Nous peignerons la zone mais sans résultat que ce soit broc ou zébrées....

Nous changerons de spot, mais nous ne ferons rien. C'est en rentrant que nous verrons une chasse, et c'est une perche chacun que nous prendrons. Mais elles étaient tellement grosses (lol) qu'elles ne se sont même pas fait tirer le portrait....

Nous retournerons donc à la mise à l'eau et rangerons le matériel juste avant qu'il ne se remette à pleuvoir. On a tout de même pris notre café....

Une découverte difficile de la Saône pour Toph, mais la touche du matin a attisé sa curiosité, il y reviendra, c'est sur !!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents