Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Une journée au steak

Publié par Philippe sur 6 Septembre 2017, 05:38am

Catégories : #brochets, #Barrage du Crescent

Le 30 août nous nous sommes rendus sur mon lac préféré en compagnie de Toph. Il est passé me prendre à la maison à 04h30, et cela m'a bien arrangé avec de nouveau 3 heures de sommeil avant cette session de se faire conduire. Les vacances, ce n'est pas de tout repos !!!! 

La météo nous annonçait de la pluie ainsi que du vent à 40 km/h, il n'en a rien été loin de là, nous nous sommes bien pris quelques gouttes, mais vraiment rien à voir avec le déluge annoncé !!

 

 

 

 

 

 

Contrairement à la session avec Théo, nous ne nous sommes pas éternisé sur les boules de vifs toujours présentes, nous avons continué notre bonhomme de chemin, et dans ma quête de percidés, c'est un silure qui s'est invité à la fête.....Alors que je grattais le fond celui-ci est venu chercher mon leurre à un mètre de la surface, nous avons vu l'attaque en directe, et le kastking s'est mis dans la foulée à chanter... Un poisson de1.50 mètres environ qui à son habitude n'est pas monté à bord de la quick pour la moquette. (il n'y en qu'en concours ou ça compte qu'il en a le droit !!!). Pas de photo de l'intéressé... Le soleil faisant son apparition nous nous  sommes mis en quête de Mister Esox et c'est sur un shad teez en 22 coloris official roach que je me suis pris ma première châtaigne, un combat auquel mon adversaire a mis fin au bout de 3 mètres !!!! Mais Toph me vengera presque dans la foulée avec un bec de 83, ouf.

 

 

 

 

Après sa prise, la période d'activité des brochets s'est décuplée et nous avons enchainé les tapes sans pour autant conclure. Ils prenaient juste les queues des shad teez et ont bien fragilisé les notres car ils y mettaient du cœur !!! C'est en voyant cela et des poissons qui tapaient court que je me suis mis au spinner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le test a été plutôt concluant avec dès les premiers lancers un bec de 77. La pas question de ne taper que dans la queue, en plus le monster vibe ayant un deuxième hameçon sur le trailer, le poisson n'a aucune chance s'il ne tape pas dans la palette !!!

 

Et c'est sur le deuxième hameçon que celui-ci s'est fait prendre.

 

 

 

 

 

 

 

La période d'activité cessant, nous nous restaurerons en fêtant l'anniversaire de mon binôme du jour. Nous retournerons sur zone et peignerons biens d'autres secteurs mais rien n'y a fait, la période d'activité a belle et bien cessée.

Nous chercherons bien évidemment d'autres poissons, mais rien n'y fera, nous ne toucherons aucun autre poisson. Par contre, nous en avons pris plein les mirettes, car nous avons vu de nombreux poissons qui se promenaient en surface, un vrai régal pour les yeux !!!

Une bonne session en compagnie de Toph qui marquera ma dernière session en barque des vacances. Trois semaines, trois sessions barques, c'est pas beaucoup, mais elles ont été cependant productives en jolis poissons. On en redemande !!!

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents