Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Une journée venteuse....

Publié par Philippe sur 14 Septembre 2017, 19:03pm

Catégories : #Saone, #perches

Ce matin au réveil, il pleuvait....avec déjà un fort vent. Après avoir traité ce que je devais faire, aux environs de 9h30, malgré la pluie et le vent, j'étais comme un lion en cage dans l'appart. Alors quand ça commence comme ça, on charge la voiture, on attèle et direction la Saône. Mais pas à St Jean, car je ne veux pas matraquer la zone. En plus, il faut que je continue mes tests avec Stanley et les blooteez que je n'ai pas encore mouillé.....

Arrivé sur place, je suis forcément seul, les enfants ont repris l'école, il pleut, et il y a  vraiment beaucoup de vent !!! Mais qu'importe, il faut que je mouille de la tresse !!!

Après m'être abrité sous un pont, j'ai donc attaqué en lancer ramener avec Stanley, et des petites tapes m'ont confirmé la présence de mesdames perches.... Yessseeee. Malgré le déluge, je vais pouvoir m'amuser en attendant d'aller sur mes spots habituels. Alors je sors la boite qui va bien, et c'est parti en attendant que, dame pluie, bien poussée par le vent fort, s'en aille.

 

 

 

 

 

Mais malgré les tapes, rien ne vient au boat...Alors je passe en drop avec le bloodteez et ma première cartouche sera la bonne !!!

En plus si ça avait été en concours, ça maillait, donc je suis aux anges. Au sec et en plus je prends un joli poisson. Mais la joie sera de courte durée car le vent tourne un peu et avec sa force m'empêche de faire de bonne dérive sur ce spot abrité. Les frangines ne viendront pas complété le vivier.....grrrr. Pourtant elles étaient là !! Mais dame météo qui m'a joué des tours au début s'éclaircit, et je vais pouvoir aller taquiner sur mes postes, mais ceux un peu abrité car ce n'est pas le top quand même des rafales à 40 km/h....

 

 

 

 

 

Sur un poste un peu abrité, ce sont trois perches qui viendront me saluer, mais la taille diminue un peu alors je change de poste et de leurre histoire de prendre les plus grosses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est avec Stanley que les affaires vont reprendre, avec des perches tout de même un peu plus grosse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remettrais le bloodteez pour varier le menu, et surtout après en avoir manqué une, et c'est une gourmande qui rejoindra le vivier...Elle faisait un peu tache avec ses grandes sœurs....

 

 

 

 

 

 

 

Je finirais la session avec Stanley, histoire de faire des poissons qui maillent, et c'est deux autres perches qui s'inviteront à la fête.

 

Je terminerais la session en bloquant la caméra et en essayant de vous faire des photos correctes, ce ne fut pas une mince affaire, mais les belles étaient heureuses de rejoindre leur élément.

Une session qui m'a permis de confirmer mon ressenti sur Stanley et qui a permis au bloodteez de prendre ses premiers poissons.

J'ai tenté très vite sur deux postes mister Esox et les sandres, mais le vent contrariait forcément la façon de pêcher.  J'y retournerai lors d'une journée moins venteuse et axerais ma pêche sur ces compères !!!

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents