Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Ricky the roach en 10 cms

Publié par Philippe sur 16 Août 2018, 14:10pm

Catégories : #leurres

Avec notre indétrônable shad teez qui prend dans toutes les tailles, par mont et par vaux un très grand nombre de poissons, il fallait diversifier la gamme des Ricky en 14 cms qui sont très efficaces. En témoigne, un grand nombre de messages, sms, mail à la fin mai début juin pour savoir ou l'on pouvait se fournir dans cette taille, car la majeure partie des distributeurs étaient en rupture de stock dans certains coloris.

Et pendant ce temps là votre serviteur faisait du poison avec……

c'est la période ou la marque Westin m'avait envoyé les futurs modèles en 18 cms ainsi que ceux en 10 cms.

Les brocs de début de saison étant actif sur les gros leurres, j'ai donc acté avec le 18 cms avant de ne me servir que très récemment du 10 cms.

Les brocs locaux réagissant sur des leurres plus petits, j'ai donc lancé le Ricky Rnr en 10 cms et au bout de 3 lancers, une première châtaigne non conclue m'a fait comprendre qu'il fallait jouer à leur rendre la main, si on ferrait ou continuer à mouliner c'était fini. En rendant la main, on arrivait à en prendre mais pris qu'avec une dent du triple du dessous !!!

 

 

 

Ceux qui suivent régulièrement l'activité du blog ont vu ce que cela pouvait donner avec 2 poissons pris lors de la dernière session avec ce leurre puis la perte de celui-ci en ayant trop rendu la main… 

Un leurre qui sera pour le modèle RNR disponible en 4 coloris pour un tarif de 8.95 € l'unité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne désirez pas mettre autant, il sera disponible en 6 coloris en 2 unités non montées  pour un tarif à 4.95 €. 

Les Ricky sont des leurres qui entrent en action très vite. La distance entre le corps et la queue du shad font qu'il bouge dès son entrée dans l'eau. Son Rolling prononcé est très serré et je vous conseille vivement de le ramener lentement car l'action de queue est rapide . Il en fallait beaucoup pour que je délaisse quelque peu mes shad teez, mais je peux vous dire que lors du dernier essai, ils étaient plus efficace que ces derniers.

Il faut savoir varier le menu de nos camarades de jeu, car par moment ils veulent des leurres un peu plus large ou joufflu que les shad teez !!

Si vous voulez relire l'essai du modèle en 18 cm c'est ici.

Des nouvelles tailles de leurres qui vont arriver chez vos détaillants en septembre. Vous voilà désormais informé de ces deux nouveautés qui m'ont conquis et avec lesquels de nombreuses photos devraient être faites.

Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas tenu au courant !!!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents