Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


En Saône avec Yves

Publié par Philippe sur 20 Décembre 2018, 17:47pm

Catégories : #Saone, #sandre

Après ma nuit, j'ai donc rejoint Yves sur la Saône afin d'en découdre avec les poissons locaux. L'occasion  de se faire une session verticale et pour Yves d'essayer le nouveau destrier. Entre parenthèse et avant que je vous narre cette session son boat est toujours à vendre sur le bon coin !!! En plus il est fort intéressé par le cepco alors faites vous plaisir, avec sa quick 440, il se fera plaisir avec un zefyr.

Après avoir trouvé quelques très petites boules sur un premier poste, nous peignerons la zone, prendrons quelques châtaignes de petits sandres et de perches sans conclure... Les indiens sont difficiles, ils ne nous font pas des touches franches..... Nous sommes accompagnés bien sur du chien de garde qui surveille si tout se passe bien !! Ce qui a éclaté Yves ,c'est que dès qu'elle entend le frein du moulinet, elle sort comme une dératé de sous la console pour voir s'il y a un poisson pour le bisou. Et c'est un vrai shérif quand un bateau ou un piéton passe !!

 

 

 

Nous arriverons vite à midi et si les poissons sont difficiles, nous sommes moins tatillon et y allons de bon cœur !!! Le coup de fourchette est sur, pas comme les touches que nous avons eu.

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprendrons la pêche et naviguerons afin de trouver les fameuses boules de vifs à la Tv. Nous les trouverons en fin de session mais rien n'y fera, nous serons capot... Une bonne session tout de même, et désolé Nathalie, Yves veut désormais un Cepco blush

Ne voulant pas rester sur un échec, j'y suis retourné ce matin, et ai bien insisté sur les fameuses boules trouvées...Mais que c'est dur de faire une photo !!! Seuls les pins s'en donnent à coeur joie, en tapant régulièrement, mais sans que nous ne puissions conclure. Et ce n'est pas une histoire de couleur ou de forme de leurre..... Car la boite y est passée....

 

 

 

 

 Voilà donc un panel qui a déclenché des tapes aujourd'hui..Je n'ai pas trouvé le fil conducteur pour que ceux-ci attaquent régulièrement, mais comme dans la pub "je l'aurais, un jour je l'aurais"... Je ne désespère pas et aspire à ce que le terrain de jeu remonte encore un peu !!!

 

 

 

Une bonne session avec Yves hier malgré le capot et aujourd'hui l'honneur a été sauvé sans pour autant avoir eu une idée précise de ce qu'ils voulaient. Il faudra insister forcément...

Commenter cet article

Archives

Articles récents