Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La der de l'année

Publié par Philippe sur 31 Décembre 2018, 07:54am

Catégories : #lac de pont, #brochets

Hier je me suis rendu à Pont afin d'en découdre avec les poissons locaux. Mes dernières sessions m'avaient permis de rendre de belles mémères et je me rendais sur place dans le but de finir l'année comme il se doit. Mais on a beau être têtu, ça ne fonctionne pas toujours comme on espère... alors on change la pêche histoire de voir quelques poissons.

Donc arrivé sur place mise à l'eau, j'ai vite trouvé de jolis échos sur lesquels j'ai insisté en verticale mais en changeant taille, couleur, forme je n'ai pas pu décider ce qui semblait être de jolis carnassiers en dessous.... Les échanges avec Kev qui arrivait ont confirmé la chose. Il y a du monde mais...

Donc quand les sandres et perches ne sont pas joueurs, vu que je ne suis présent que pour la matinée on va taquiner miste esox tout d'abord avec les ricky 18, et ensuite je suis descendu en gamme. La première châtaigne sur un hypoteez 15 cms et la confirmation des poissons avec un shad teez 14 cms.

Le premier brochet sera fait en verticale sous le bateau, j'avis lancé sur le lit de la rivière et ai terminé sous le boat. 

Son frangin sera fait un peu plus loin comme les autres congénères de l'espèce en lancer ramener avec le shad teez 14. Ce ne sont pas des monstres, mais ça fait bouger la canne !! certains voulant salir la moquette en se décrochant comme des grands. 

Ça fera plaisir au promeneur, car j'en enchaînerais 2 sur le même poste, et on peut dire que le shad était bien au fond à chaque fois !! les pins avaient bien faim et j'en ai profité un peu. J'aurais préféré faire la mère ou la grand mère mais bon la canne a bougé et c'est ce qui a permis de s'amuser un peu.

 

 

 

On ne peut terminer sans faire le selfie qui va bien sous les yeux des promeneurs qui m'ont vu remettre ces bébés dans leurs éléments " t'as vu il remet tout à l'eau " !!!

Rendez vous leur est donné dans les années à venir quand ils auront grossi un peu. Une bonne petite session qui était orienté à la base sur la pêche des percidés qui a donc fini vers midi avec quelques brochets dans le compteur numérique....

Je vous souhaite donc un bon réveillon, et vous donne rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents