Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Ca ne marche pas à tous les coups

Publié par Philippe sur 5 Septembre 2020, 10:17am

Catégories : #brochets

Pour cette sortie, c'était les retrouvailles entre chevelus. En effet depuis quelques semaines, nous sortons régulièrement pour se détendre et pour voir si les poissons sont un peu plus actifs que lors des sorties précédentes.

Nous nous sommes donc retrouvés de bonne heure et de fort bonne humeur pour une journée pike, histoire pour moi de continuer et confirmer mes derniers essais, et pour Yves d'augmenter son compteur numérique perso. Arrivé sur place aux aurores (comme dab), nous sommes les premiers à mettre à l'eau. Nous commençons donc par sortir quelques petits bonbons à brocs, (histoire de... mon plus petit fait 18 cms) mais notre ponçage ne donnant rien nous tenterons une autre zone toujours avec nos petites satisfactions.... Nous prenons quelques châtaignes ici et là, avons des suivis...de brocs aussi gros que mes leurres.... Pas gagné l'histoire !! Nous en profitons donc pour manger et boire nos cafés croissants, histoire de ne pas dépérir blush...

Un peu avant midi, sur un nouveau spot je prend enfin une vrai châtaigne et annonce un pike d'environ 60 qui se décroche.... Nous continuons notre dérive et c'est Yves qui décapote avec ce petit pike bien abimé par des traces d'attaques de ses compères.

 

Nous continuons à nous promener et les petits pikes se font plaisir  et ont le mérite de faire bouger la canne. Je décapote également peu de temps après, après avoir eu quelques belles tapes non conclues car effectuées par des monstres lol.

Le temps passe très vite sur l'eau, et c'est déjà l'heure du casse croute ou nous mangerons vers l'autre équipage présent qui lui aussi fait des petits poissons. Nous refaisons forcément le monde et les dernières sorties, avant de se remettre en selle. Nous verrons tout deux des chasses de perches, mais nous ne voyons pas les pikes de 20 cms qui jouent eux aussi.  Nous ne ferons donc que ces derniers,  qui ne se feront pas tirer le portrait. Nous reprendrons notre progression et arriverons ou j'en avais manquer un plus joli le matin. Ce coup-ci, je l'aborde avec mon leurre anti bredouille actuel et après une dizaine de lancer j'annonce pendu.

C'est le plus joli pike de la session. Nous verrons bien d'autres poissons mais rien ne dépassant celui-ci. Pas de métré à bord pour cette session, on ne gagne pas à tous les coups, mais on passe du très bon temps sur l'eau.  C'est toujours ça de pris et la fraicheur matinale ne peut nous amener que du bon, donc nous allons insister et cela finira forcément par payer. J'attends également avec impatience maintenant le début de ma période pizza qui ne devrait pas tarder.....

Commenter cet article

Archives

Articles récents