La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.

Des poissons difficiles Des poissons difficiles Pour la meilleure journée de la semaine annoncée, les chevelus ont donc rejoint Tof pour une pêche en lac. La température extérieure et celle de l'eau ont bien baissé, et, pour cette session les steaks sont de sorties. Il y a du monde en la place avec... Lire la suite
Les 10 heures de Verdun Les 10 heures de Verdun Et non, ce n'est pas sur la pause café croissant que je vais écrire aujourd'hui, mais sur le concours de pêche d'une durée de 10 heures organisé par l'appma Saône et Doubs. C'est en compagnie de Julien que je vais participer à celui-ci, sur un secteur... Lire la suite
Une session très humide Une session très humide J'ai donc répondu à l'invitation de Ludo pour se rendre sur un spot que je n'avais pas pratiqué depuis quelques temps. La dernière fois, c'était en compagnie d'un pote parti vraiment trop tôt, Manu.... Le rendez vous était fixé à 7.00, mais nous sommes... Lire la suite
Pas la même musique Pas la même musique Le rendez vous était fixé à la maison pour cette sortie, Yves m'a donc rejoint et nous sommes sortis de la maison, avons fait le tour du quartier pour constater que je n'avais plus de feux sur la remorque..... Retour à la case départ après avoir contrôlé... Lire la suite
Une confirmation... Une confirmation... Les chevelus refaisaient une sortie, histoire de passer du bon temps et accessoirement de prendre pas mal de poissons. Je suis dans une bonne dynamique alors autant en profiter. Yves m'a donc rejoint à la maison et a vu d'entrée de jeu que mon nouveau... Lire la suite
Quand tout sourit.. Quand tout sourit.. Ce matin après une chute contrôlée du lit.... je suis donc allé à la pêche en solo. Arrivé sur place, 2 barques sont en train de mettre à l'eau, et quand j'aurais fini, une autre arrivera La mise à l'eau n'a pas eu trop le temps de refroidir !!! Et j'ai... Lire la suite
Notre sortie hebdomadaire Notre sortie hebdomadaire Les chevelus ont donc fait leur sortie en aspirant chatouiller les zébrées qui sont nombreuses sur les spots où nous sommes allés. Mais le plan initial ne se déroule pas toujours comme on le souhaite.... Les petits leurres et les cannes light étaient... Lire la suite
Le mercredi c'est permis Le mercredi c'est permis Lorsque l'on s'engage auprès d'un enfant, si l'on ne veut pas le décevoir, il faut respecter sa parole. C'est ce que j'ai fait avec Julian pour cette session en lac. Ce dernier m'a donc rejoint le matin avec son père, après que le temps se soit réchauffé... Lire la suite
Ca ne marche pas à tous les coups Ca ne marche pas à tous les coups Pour cette sortie, c'était les retrouvailles entre chevelus. En effet depuis quelques semaines, nous sortons régulièrement pour se détendre et pour voir si les poissons sont un peu plus actifs que lors des sorties précédentes. Nous nous sommes donc retrouvés... Lire la suite
Un record battu 2 fois Un record battu 2 fois Cette journée était les retrouvailles de petits gars qui s'étaient connus alors qu'ils faisaient leurs classes à l'armée. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis, et certains d'entre vous n'étaient pas encore nés...en 1987....On s'est souvent croisé... Lire la suite