Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Petite session à Marcenay

Publié par Philippe sur 3 Août 2013, 09:33am

Catégories : #Marcenay, #leurres, #brochets

Petite session à Marcenay

Ce matin réveillé par le tonnerre à 04 h 00... J’éteins les ordinateurs ainsi que la Tv. Le lac de Pont à 70 bornes ou Marcenay ? La météo m'orientera donc vers Marcenay. Je prends la direction du terrain de jeu vers 05 h 30. Je suis le premier arrivé....

Préparation du matos, gonflage du float, il se met à tomber des trombes, je remets le tout dans la voiture et attends que ça se calme.... Les ZZ éclairent bien le lac !!!

Vers 06 h 00, ça se calme alors je ressors le tout et commence donc à pêcher. Le vent souffle fort et la dérive est très rapide....

Le vent se calme, il pleut. Un broc en profitera pour couper la queue de mon Skeleton, celui qui avait perdu ses yeux la dernière fois !!!

Quelques pêcheurs arrivent : 3 barques et un float.

A 07 h 30, lors d'une petite éclaircie, je sors le premier broc avec le booyah boogie bait. Celui-ci me gratifiera d'une magnifique chandelle.

Petite session à Marcenay

Un autre broc de 58 rejoindra le sec une heure après, avec le daiwa duck fin shad. Il se remet à pleuvoir très fort après ce dernier poisson qui marquera la fin d'une session très humide. On va faire sécher tout ça pour être fin prêt pour une session avec l'ami Frédo.

L'eau du terrain de jeu était vraiment sale, et les herbes sont de plus en plus présentes !!! Il va être temps que les pontes prennent une décision quant à l'avenir de ce lac qui a un super potentiel. Pour que l'on puisse avec une paire de pêcheurs passer quelques coups de grappin pour enlever les herbes. Car à chaque lancers, nous désherbons .....

Commenter cet article

Fredo 03/08/2013 20:00

Un nouveau métier , on peut trouver du monde pour nettoyer le lac!!!! (Sans commentaire....)

Archives

Articles récents