Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


le 07 novembre

Publié le 14 Novembre 2012, 12:20pm

Catégories : #lac de pont

Avec mon fils de 9 ans direction Pont pour lui faire découvrir la pêche à la verticale.

Il est trop tard pour mettre la barque à l'eau à la plage donc direction la queue du lac. Très mauvaise idée car le berlingo refusera l'obstacle et restera embourbé jusqu'à 12h00 !!

Le casse croute ingurgité on remonte le lit de la rivière. Il est vraiment bas. Arrivés vers le VVF, les perches chassent à tout va les alevins. On les attaquent à la lame vibrante, mais elles ne sont pas décidées.

Recpectant ma promesse je lui montre donc la pêche à la verticale dans des endroits un peu plus profond. Je pêche avec un spoon tail nories et lui avec un shad delalande. Je prendrais un sandre de 35 cms. Ca motive les troupes, mais le jour commence déjà à tomber. Il faut redescendre tout le lac et remonter la barque à la voiture.

Une bonne journée qui lui a plu, dommage qu'on aie perdu du temps avec cette mise à l'eau sportive. Je ne remercie forcément pas le gardien avec ses horaires d'ouverture débile à cette saison.

le 07 novembre

Commenter cet article

Archives

Articles récents