la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !

Petite session à Pont

Publié par Philippe sur 6 Janvier 2013, 17:57pm

Catégories : #lac de pont

Ce matin petite session au lac de Pont de 08 h à 11h30 dans des conditions cependant idéale. Il n'y a pas eu une ride sur l'eau jusqu'à 11 h 00, il a fait relativement sombre. Les touches ont été comme les vaguelettes, inexistantes....... même pas une petite tape de sandre. Il en sera de même pour les pêcheurs assez nombreux en ce début d'année. Nous sommes beaucoup moins d'habitude.

J'avais prévu une petite session à la verticale, car les températures n'ont toujours pas évoluées. L'eau est à 7° depuis maintenant presque un mois. Le niveau du lac n'a pas bougé, il est toujours en position hivernale et nous ne savons pas s'il est prévu une remontée de celle-ci. Il parait qu'il y aurait une petite fissure, mais rien ne filtre. Et tous les pêcheurs vus ne sont pas dans le secret des dieux.......Une fois de plus les pêcheurs en barque ont pesté contre les horaires d'ouverture illogiques de la barrière.

Quelques chasses sont venues égayées cette petite partie de pêche. On se serait cru au printemps !!!! des chasses en bordures !! Mais avec le float on ne peut emmener toutes les cannes et toutes les boites de leurres, tant pis ce sera pour une prochaine fois.