Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


Session avec Frédo

Publié par Philippe sur 30 Septembre 2013, 13:10pm

Catégories : #lac de pont, #sandre

Session avec Frédo

Malgré les prévisions météos hasardeuses du dimanche, rendez vous est pris à 06 h 00 avec Frédo pour se faire une session Float à Pont.

Arrivé sur place à 06 h 45, le niveau a encore bien baissé, les poissons vont être difficiles à trouver...Il n'y a pas grand foule... On gonfle les floats, chargeons moultes leurres avec 2 cannes et c'est parti.

Nous commençons donc au moulin et remontons progressivement. Au bout du 10ème lancer une première tape sur mon leurre, ça ne devait pas être très gros...Les lancers se succèdent et les touches se font très rares.....

Il me faudra attendre les 09 h 00 pour avoir la première tape sérieuse. C'est un beau sandre de 57 !! Cool. Chose promise, chose due, le "gamin" de 102 ans va pouvoir enfin goûter du sandre. Vu qu'il était hors de question de lui ramener un tout petit, j'espère qu'il se fera plaisir !!

L'ami Frédo continue de faire les bordures, mais pour lui ce sera une matinée sans, aucune tape ne viendra égayer la matinée. Tous les leurres de ses boites y seront passés, en vain. J'aurai pour ma part 2 autres tapes insignifiantes, toujours en grattant le fond.

Il est déjà 11 h 30 quand je regarde la montre, il va être temps de faire retour vers la voiture !! Nous y arriverons à 13 h 00 !!! Nous avons pas mal pédalé, mais les poissons, sans doute dérangés par la baisse du niveau d'eau, n'étaient pas au rendez vous.

Une bonne matinée tout de même, fatigante avec notre soirée de la veille...mais les retrouvailles ont fait du bien !!!

Leurre du jour encore le Daiwa duck fin shad !!

Commenter cet article

Fredo 30/09/2013 19:11

Bonnes retrouvailles, je pense être resté trop sobre!!!! 'comme les poissons dimanche matin!!!
Ton poisson fera plaisir au doyen du Chatillonnais!!!!! merci pour lui.

Archives

Articles récents