la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !

session du 13.04.13

Publié par Philippe sur 13 Avril 2013, 09:34am

Catégories : #truite

Ce matin 06 h 15 départ de la maison pour aller taquiner miss tuite après le bon orage que nous avons eu hier. Arrivé au bord de l'eau les conditions ont bien changées depuis avant hier, car la Seine est montée de plus de 50 cms !!! L'eau est marron et beaucoup de morceaux de bois se promènent en surface. Ce n'est pas bon signe, elles doivent se cacher dans leur tanière !!!!

seine boueuse

Mes têtes plombées en 3, 5 et 7 gr ne sont pas du tout efficaces et ne descendent pas assez pour aller chercher la belle, cachée dans son repère !!!!

Après avoir perdu la seule tête plombée en 10 gr que j'avais dans la boite, je passe donc à la pêche à la teigne aux environs de 09 h 30....Le défaut de vouloir pêcher léger......

Et là miracle, première coulée et première touche !!! Ça n'aura pas traîné !!!!

La belle de 40 cms sera mise au sec à l'aide de l'épuisette, ce n'est pas la pêche aux leurres !!!

Il est déjà 10 h 00, il est temps de retourner à la maison voir si mon petit monde est levé.