Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


transport des cannes dans la voiture

Publié par Philippe sur 28 Février 2013, 08:51am

Catégories : #bricolage

transport des cannes dans la voiture

Le transport des cannes en voiture est parfois difficile, surtout quand on en a quelques unes monobrins. Les tubes vendus dans le commerce sont biens mais je n'ai pas forcément envie d'investir dedans. Les utilitaires style berlingo partner sont très primés par les pêcheurs et chasseurs, même si parfois on leur reproche une garde au sol un peu basse... Merci à quelques agriculteurs locaux.....

transport des cannes dans la voiture

Pour en revenir à nos moutons, toujours sur la base de la récup, j'ai une vieille galerie au grenier qui ne sert à rien depuis des lustres. En l'inversant à l'arrière du berlingo j'ai mon support arrière. Il y a assez de sytème d'attache pour prendre appui dessus.

support avant avec liteau et tole

support avant avec liteau et tole

Par contre à l'avant, ça coince au niveau de l'espace, car avec la galerie, ça fait descendre les cannes trop bas et elles ne rentrent pas dans l'espace de rangement au dessus du pare soleil. Qu'à celà ne tienne, j'ai de la tole et des liteaux. Je vais me prendre sur le système de fixation de la grille.

Pour protéger le tout, il me reste de la mousse à matelas, j'en mets sur la galerie et sur le liteau. Mes cannes ne seront pas abimées de la sorte et lors de nos périples avec l'ami Frédo, ses cannes pourront y prendre place et nous aurons plus d'espace pour le matériel. Ca évitera de casser un sion....

Les chutes de mousses trouvent leur place au dessus pour éviter que les cannes bougent lors du transport.

Voilà le berlingo optimisé pour le transport des cannes, il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture....

Commenter cet article

Archives

Articles récents