Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


une matinée à faire le canard

Publié par Philippe et Frédo sur 29 Juin 2013, 20:50pm

Catégories : #lac de pont

Ce matin avec l'ami Frédo départ à 05 h 30 pour le lac de pont, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, et il faut que nous fassions un sandre pour le gamin...

Arrivé sur place, après une petite épreuve sportive....les float sont mis à l'eau. Pour éviter d'être trop chargé nous avions enfilé les tenues de pluie. Après quelques lancers, il fait bon nous débâchons. Mais nous ne tarderons pas à les remettre, jusqu'à la fin de la session vers 11 h 15. Nous attaquerons les bordures, ferons les postes à sandre, mais rien n'y fera, tous les leurres testés ne seront pas abîmés.

Frédo sortira un monstre de 20 cms à la lame vibrante. Ce sandre suicidaire n'avait pas de famille.....Ses parents s'étaient carapatés, ses grands frères et sœurs étaient partis faire un tour.. Rémy ne se fera pas photographié, pour retourner dans son élément le,plus rapidement possible, car l'intéressé était glouton, il avait les deux hameçons de la lame dans la gueule.

Les deux canards en float ont pris quelques litres d'eau sur le nez.....manquait que la boisson jaune. Malgré tout 3 barques étaient présentes sur le lac, des grands courageux, ou comme nous, des fous !!!

Ce sera tout de même une bonne matinée partagée avec l'ami Frédo, il ne nous aura manqué que quelques touches pour égayer la session.

De retour à la maison nous contrôlerons tout de même dans le dictionnaire la définition de éparse,qui nous donne éparpillée, répandue ça et là. car météo france signalait des averses éparses. Nous, nous aurons eu droit à de la pluie continue pendant 4 h.... Va falloir changer la grenouille Monsieur Météo !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents