Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque et float tube

la pêche aux leurres en barque et float tube

Nous pratiquons la pêche des carnassiers aux leurres souples avec les leurres de la marque Westin. Nous ne mangeons pas de poissons, donc c'est avec grand plaisir que nous les regardons repartir !


une morte de la Saône

Publié par Philippe sur 27 Septembre 2013, 13:57pm

Catégories : #Saone, #perches

une morte de la Saône

Ce matin, après une nouvelle nuit direction une morte de la Saône. On en avait parlé avec Yves au Taf, alors avant de s'y rendre tous les 2, la décision est prise d'y aller en repérage. Les locaux disent que ça ne mord pas du tout depuis plusieurs années, et les CR que j'ai trouvé sur le net vont dans le même sens. On verra bien....

Arrivé sur place à 09 h 00, gonflage du float, ce sera une pêche allégée, la miss est partie avec ma voiture, je n'ai qu'une boite de leurre !!! Mais quelle boite !!! Le brouillard est de la partie...

Je cherche donc les trous, histoire de voir si les sandres sont dans les profondeurs, eh bien ce ne sera pas le cas. Aucune tape, rien, nada. Alors j'attaque les bordures, beaucoup d'arbres sont dans l'eau, en float que du bonheur. Au premier arbre, je ferai descendre le leurre le daiwa duck et je me prendrai une banane....malheureusement la bête est trop grosse et me cassera.....Purée ça commence bien !!!!

J'insisterai lourdement...mais il n'attaquera pas deux fois.....c'était un joli bec qui aurait bien agrémenté la séance photo !!!! Sur le moment j'enrageais !!!

Alors je continuerais ma route et tomberais sur des grosses perches. 37,5 pour la première !!

une morte de la Saône

Sa sœur de 39 suivra de très près

une morte de la Saône

Je raterai une petite tape et ça en sera fini sur ce spot. Dommage c'était des beaux bébés.

Alors en continuant mon chemin et en me rapprochant de la voiture quand même un peu j'en prendrai une plus petite de 35 quand même !!!

Il est déjà 13h30 il va être temps de rentrer, la faim se fait sentir.

Bon alors le test a été plutôt concluant, il va falloir que l'on se cale ça Yves !!! il y a du poisson contrairement à ce qu'il se dit !! Il y en a déjà 5 les 3 perches prises celle loupée et le gros bec !!

Leurre du jour DAIWA DUCK FIN SHAD.

Commenter cet article

yves 27/09/2013 15:48

hé oui ! belles bêtes, cela commence à être intéressant à cette taille . quand au brochet...on se le fera la prochaine fois !!!! avec ses grands frères !!!! mais il va falloir que l'on trouve les sandres et là j'ai ma petite idée... bon week end .

fredo 27/09/2013 18:26

Jolies. Perchés pour le broc pas de bol !!!!
Tu pêches trop night
À les régimes!!!!

Philippe 27/09/2013 16:32

pas de soucis. Bon courage.

Archives

Articles récents