Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


écrevisse dahlberg

Publié par Philippe sur 2 Février 2013, 08:00am

Catégories : #leurres

écrevisse dahlberg

Ca y est, j'ai craqué et commandé des écrevisses dahlberg de river2sea !!!

Il fallait que j'en essaye une avec un corps rigide alors je verrai ça lors de l'ouverture..... Les pêcheurs américains, canadiens les utilisent régulièrement sur les bass, on verra bien ce qu'elle donne par chez nous.

En voici la descrition faite sur pecheur.com :

Si les imitations d’écrevisses souples sont innombrables, les modèles rigides sont plus rares. Le célèbre pêcheur, « lure designer » et animateur TV américain, Larry Dahlberg s’est sérieusement penché sur la question, conscient de l’immense intérêt qu’ont tous carnassierspour les crustacés.

Cette imitation très réaliste au design détaillé, est difficile à classer, nous l’avons considéré.

comme un crankbait coulant mais il est possible également de l’animer en dandine ou de le jerker légèrement… Bref, l’important c’est son efficacité sur le terrain et les tests réalisés en début de saison ont prouvé que perches et sandres y étaient particulièrement réceptifs.

Notez qu’elle est tellement mimétique que même lors de sa coulée planante, les bass l’attaquent sans réfléchir !

Constituée d’un thorax souple et d’un abdomen en ABS rigide, l’écrevisse Dahlberg est munie d’un battoir caudal articulé qui lui offre une nage ondulante en marche arrière, très proche de celle d’une véritable écrevisse en fuite. En récupération lente, sur le fond, l’effet est encore plus surprenant !

A l’arrêt les pinces flottent et se décollent du fond pour donner un aspect défensif qui mobilise toujours l’attention des prédateurs.

L’hameçon simple, 5/0 renforcé, qui équipe les Dahlberg Clacking Crayfish est protégé d’une élytre anti-herbe pour lui permettre d’explorer les postes les plus encombrés en limitant les risques d’accrochage.

écrevisse dahlberg
écrevisse dahlberg
écrevisse dahlberg

Commenter cet article

F
Moi aussi j'ai craqué pour ce modèle il est trop beau reste à voir l'efficacité dans nos lieux de pêche.....
Répondre

Archives

Articles récents