Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


En float à Pont

Publié par Philippe sur 26 Octobre 2018, 12:09pm

Catégories : #lac de pont, #brochets, #perches

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu sur ce lac, car son niveau d'eau relativement bas rendait impossible une mise à l'eau de la quick. Alors pour le grand bonheur de Théo, nous y sommes allés en float... Une découverte pour lui, du choix du matériel forcément restreint pour pêcher de cette bouée ou lancer du steak est un vrai sport !!!

Mais il n'a pas failli à sa pêche favorite en alternant le monster vib les ricky14/18, et a passé la matinée ainsi. Après avoir eu quelques suivis, pris une châtaigne de pike dans les palmes, il s'est vite familiarisé avec l'engin !! Pendant que Bibi grattait perches et sandres. Ce sont surtout les  petites perches qui ont répondu présentes, les grosses demeurant introuvable pour cette session. Après avoir discuté avec Calou, je chercherais les sandres avec le nouveau coloris du shad teez 7 cms motoroil orange perch et un coquin viendra jusqu'au float pour se décrocher juste avant que je l'attrape... Pas un gros sandre, mais 45/50 avec un nouveau coloris, ça aurait fait quelques photos sympa, mais bon c'est la pêche et il faut très vite se re-concentrer sur celle-ci, car les frangins ne sont peut-être pas loin. Mais ce sont les perches toujours aussi petites qui tapent.

Théo, lui ne connait pas ce problème là en lançant ses avions de chasse et ça finit enfin de payer pour lui. Mis dans la bourriche flottante pour rejoindre la berge pour faire la mesure et les photos, l'intéressé est aux anges !!!

 

 

 

Tout cela sous les yeux d'un pêcheur du bord qui a apprécié le fait que nous relâchions le bébé.

Mais trêve de plaisanterie, il reste peu de temps de pêche alors action. Je lance donc mon shad teez 7 que je n'ai pas changé, j'annonce poisson et dans la foulée un juron : coupé. Je remonte donc un ricky en 7 dans le même coloris, je fais 20 à 30 mètres pour la même punition, une nouvelle châtaigne pour la même punition : recoupé !!!  Le 25/100 n'aura pas résisté bien longtemps !!! Mais bon c'est le jeu.

 

 

Je reprendrais pour finir un autre monstre de perche ce qui déclenchera un grand moment avec Théo... 

La complicité qu'il y avait sur la quick est vite revenue au galop.. Une bonne session même si j'ai bien merdé...mais bon je n'étais pas du tout équipé pour faire face aux dents acérées de mister Esox, mais qu'il fasse attention, nous pourrions bien y retourner !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents