Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


1er bilan float tube Hart Cobra 170

Publié par Philippe sur 5 Juillet 2013, 07:30am

Catégories : #float tube

1er bilan float tube Hart Cobra 170

Pour l'avoir testé moultes fois depuis son achat il y a plus d'un mois un premier bilan s'impose..

La navigation à son bord est un vrai plaisir et le confort y est largement meilleur que celle de mon ancien float. Je n'aurais pas pu passer presque 12 h 00 hier dessus, sans avoir le postérieur en charpie. Mis à part le confort, il nous permet d'emmener de nombreuses boites à leurre avec ses 3 rangements, parfois même de trop, mais qui peut le plus peut le moins. La présence des rames permet d'explorer de plus nombreux spots, et permet au pêcheur de ne pas avoir les mollets en béton après une journée passée dessus. Les quilles ralentissent la dérive et contribuent elle aussi à pêcher dans des meilleures conditions.

1er bilan float tube Hart Cobra 170

Comme points négatifs, le transport de plusieurs cannes n'y est pas spécialement prévu, même si j'y ai mis deux morceaux de tube PVC sur les sangles de réglages de siège pour pallier ce défaut.Une fois assis, on remonte les morceaux de tubes et les cannes sont orientées vers l'arrière et ne gênent pas. Les deux velcros de chaque côté ne permettent pas le transport de celle-ci et de ramer.

1er bilan float tube Hart Cobra 170

Un autre point noir a étudier par HART est son transport gonflé, avec un manque de prise pour le tenir. J'ai essayé d'y remédier en mettant une sangle sur les anneaux de fixation du sac arrière, et en tenant le float par l'emplacement du blocage des rames, le corps prenant appui sur la barre. Il existe bien une poignée au dos de celui-ci, mais cela implique un autre voyage pour le transport des cannes, bourriches.... Et si nous ne sommes pas forcément près du véhicule, ça laisse le float sans surveillance pendant un moment, même si soit-disant il n'y a pas de voleur.....à la pêche

L'utilisation d'un fishing buddy est possible si on le met à l’intérieur vers les jambes, pour qu'il ne gêne pas quand on rame.

Je n'ai eu qu'un seul souci avec celui-ci : la pompe. Arrivé à 05 h 00 sur le lieu de pêche, le float était un peu dégonflé pour son stockage. J'ai bien essayé de regonfler, mais impossible, le raccord jaune dégonflait plus qu'il ne gonflait. Un incident bien vite remplacer par mon fournisseur officiel !!!

Un premier bilan très positif au vu du nombre d'heure passer dessus !!! Un achat que je ne regrette aucunement, et que je conseille vivement à ceux qui veulent investir dans du matos solide et confortable.

Excellent descriptif fait par Wilfrid49512

Commenter cet article

P
Projet un peu fou.....<br /> Pour les cessions de pêche d'hiver c'est pénible d'avoir les pieds dans l'eau même avec des waders, mais c'est la politique du float.<br /> Si on mettait le siège gonflable sur les boudins arrières sur une planche fixée aux boudins au niveau de la barre d'espacement. On aurait les pieds (toujours en waders) hors de l'eau et l'on pourrait se servir d'un petit moteur électrique, de plus on regarderait vers l'avant (pas banal pour un float.... si vous avez des idées de réalisations ou autres je veux bien les partager avec vous.<br /> @ +
Répondre
P
l'arma float peut donner des idées, par contre nous aurons toujours les pieds dans l'eau.
P
Bonjour Philippe<br /> C'est vrai que la solution du ponton est bonne mais pour le porte monnaie....bonjour, alors que pour 200 € environ (Moteur, batterie, petit matériel) on peut être au dessus de l'eau, pour le poids il est vrai que 12 à 15 kg cela fait une différence mais c'est peut être gérable car en hiver on se déplace plus lentement et l'on pêche en pleine eau, maintenant j'ai vu des floats chargés = porte canne,écho, moteur, boites à leurres, baril étanche et des fois remorque , des fois même un petit chien....Je vais faire un avant projet et je te tiens au courant.<br /> @+
P
Comme vous le dites si bien, c'est la politique du float. Pour avoir les pieds hors de l'eau, orientez vous sur un ponton, car en float, même avec l'ajout d'un moteur, ce ne sera pas évident. De plus le poids batterie + moteur fait que l'on va perdre un des avantages du float, c'est à dire à pouvoir aller partout en étant léger.
G
Bonjour<br /> Fabrication porte cannes pour float tube Hart à rames. Il n'est pas facile d'emmener plusieurs cannes avec ce genre de float alors j'ai réalisé un porte canne, fixable derrière le siège, démontable et pliable.Je ne voulais pas être géner pendant mon action de pêche alors j'ai fait les bras pivotants pour diriger vers l'arrière les cannes.
Répondre
G
http://hpics.li/434c2d9<br /> http://hpics.li/55a46dd<br /> http://hpics.li/69cd3a2
G
Ok Philippe mais je ne sais pas faire peut tu me dire comment on fait ?<br /> @+
P
bonjour, pourriez vous m'envoyer quelques photos svp.merci
A
Bjr, j avais vu votre vidéo, maintenant je découvre votre avis (Merci:)) <br /> Je pêche en Float depuis 2006 (import US d'un float tube Outcast Trinity) depuis j'ai testé pas mal d'autres modèles, mais recherchant sécurité, facilité d'utilistation (cool les rames) je pencherai volontiers pour ce Hart sauf que je viens de découvrir celui-ci (lien ci-dessous)<br /> <br /> http://www.powersilure.com/float-tube-saro-ultimate-saro,fr,4,73147.cfm<br /> <br /> Concept similaire mais différent quand même + prix légèrement inférieur.<br /> Au regard connaisseur : qu'en pensez-vous ? <br /> Cdlt
Répondre
P
Bjr, le modèle présenté est bien, pour moi son seul inconvénient est l'arrière qui aura une moins bonne pénétration dans l'eau. Ce qui sur une longue session donnera des cuisses très dure :(.... <br /> Si vous êtes un peu patient, Jean Luc est en train de tester un nouveau float, vous pouvez le lire http://philfish.overblog.com/2014/03/un-nouveau-float-peut-%C3%AAtre-en-2015.html qui pour une fois est fait en collaboration avec des pêcheurs.<br /> Amitiés halieutiques
A
Bonjour,<br /> <br /> comment stocker vous votre float tube l'hiver ? Dégonflé, gonflé, rangé et plié dans le sac Caryall ?<br /> <br /> Merci. Cordialement.
Répondre
A
Ok merci.
P
Bonjour, il est stocker légèrement dégonflé le carryall me sert pour transporter mon matériel, palmes sondeurs....

Archives

Articles récents