Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Parralelium

Publié par Philippe sur 23 Novembre 2013, 10:55am

Catégories : #tresse

Parralelium

Une autre entreprise française à mettre à l'honneur Advancium Technologies avec des fils plus résistant que certaines autres marques, dont je tairai le nom.

Ayant pris de plus en plus l'habitude (peut-être mauvaise pour certains) de pêcher de plus en fin, je recherchais du fluoro résistant bien aux nœuds, souple avec beaucoup de sensibilité et je l'ai trouvé avec le parralelium.

Parralelium

J'ai donc testé et approuvé cette marque en commençant par l'hyper fluoro qui a été récompensé en 2010 pour être le meilleur mono-filament. Tous mes bas de lignes sont composés avec, et la gamme est très étoffée elle va du 17,5/100 au 69.5/100, de quoi nous laisser voir venir !!! Malheureusement comme il est bon, la majeure partie des commandes se fait sur le net car nos fournisseurs se font dévalisés dès qu'ils le reçoivent !! Il est conditionné en bobine de 30 mètres avec un élastique surmonté d'un cuter, ça évite les évidements intempestifs dans les boites ou poches.

Parralelium

Devant le résultat satisfaisant de ce fluoro, j'ai donc cherché à monter une de mes deux bobines de mon exage avec ce type de fluoro et je l'ai fait avec le fluorohybrid Pro. Il est hybride car c'est un mix du fluorocarbone que nous connaissons avec le polymer. C'est le moins élastique de tous les filaments et il est donné pour être 1,5 fois moins élastique qu'un 100 % fluoro. Voilà de quoi avoir encore une meilleure sensibilité en verticale et ressentir les moindres coups, parfois vicieux de nos sandres !! Récompensé également par l'EFFTA, il est également très prisé, et pour lui aussi il faut se tourner vers le net.

Si vous ne voulez pas commander sur le net, voyez avec votre fournisseur pour qu'il vous en mette de côté quand les bobines arrivent !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents