Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Permis de pêche 2014 en hausse

Publié par Philippe sur 6 Novembre 2013, 18:44pm

Catégories : #journaux

Permis de pêche 2014 en hausse

Suite à l'augmentation de la CPMA (cotisation pêche milieu aquatique )reversée à la FNPF, le permis de pêche nous coûtera au minimum 1€ de plus. Certaines AAPPMA pourront décider d'une augmentation un peu plus élevée pour renflouer les caisses.

Commenter cet article

X
Bonjour, pour décider une augmentation c'est qu'il forcément un besoin c'est à chaque appma de décider et qui doit expliquer à des sociétaires ces augmentations.<br /> Ce que nous pouvons constater ces derniers temps l'augmentation ne fait que progresser chaque année. Alors que la plupart entre nous valide nos permis par le biais internet dont moins de personnel à gérer pour les validations de notre précieux sésame donc diminution des coups. <br /> Mais non dans l'état actuel les augmentations sont inévitables car la gestion de certains aappma sont tellement opaque. Prenons le cas de la chasse le permis augmente par ce qu'on nous fait croire qu'il y a trop de dégâts de gros gibier ce n'est vrai que dans certains region ou départements alors que l'augmentation elle est nationale. Pour il une issue avec une meilleure gestion de chaque région avec une pénalisation de la société de chasse qui n'applique pas un plan de chasse strict est possible. <br /> Et nous pour notre pêche pourquoi nos permis augmente peut être les truites de cirques que nous lâchons pour l'ouverture nous coûtent trop chère. ne serai il pas mieux d'intégrer une espèce qui soit capable de vivre et de se reproduire dans un milieu aquatique saine. Afin de laisser un loisirs accessibles et peu cher pour des futurs pêcheurs avec une gestion résonnée il fort probable que le nombre de pêcheur augmente il faut contacter que nous avons les belles rivières dans notre pays. <br /> Bonne saison de pêche à tous.
Répondre
Y
Ben oui : toujours plus cher, comme d'habitude. Mais c'est notre passion alors tant pis. Et si besoin on fera la manche ! ou on revendra le trop plein de matériel ...
Répondre

Archives

Articles récents