une session écourtée

Publié par Philippe sur 13 Novembre 2013, 12:01pm

Catégories : #villegusien, #brochets

Ce matin départ de bonne heure pour une revanche à Villegusien. Arrivé sur place le vent s'est levé et avant l'heure légale j'ai le temps de préparer tranquillement la barque, le float est à la maison....

Il y a pas mal de vague mais le vent souffle continuellement, ce qui permet de gérer la dérive sereinement. Je commence donc comme la dernière fois avec Théo en verticale, et la première tape sérieuse ne se fera pas attendre. Il n'est pas encore 8 h 00 que miss Esox est au sec et dans le vivier !! Elle est bien ventrue, et comme la caméra est dans la voiture, elle attendra pour sa séance photo. Elle fait 67 cms.

Je dériverais plusieurs fois sur les postes faits avec Théo mais rien ne bougera. Aujourd'hui ils sont beaucoup moins décidé, il a gelé hier, l'eau a perdu 1° et est à 10.

Vers 10 h le vent soufflera en très grosses rafales et certaines vagues termineront dans la barque. Alors, on se la joue sécurité, et on va faire retour sur la berge, pas la peine de tenter le diable !!

Une photo, on vide la barque des affaires de pêche et de l'eau qui s'est invitée et on fera retour sur Dijon.....

Une session écourtée, mais bon je ne suis pas capot, c'est déjà ça !!