Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Le père Noël

Publié par Philippe sur 9 Décembre 2013, 16:04pm

Catégories : #barque

Le père noel est passé un peu en avance cette année. Ce matin après avoir fait ma nuit direction Malbuisson dans le Doubs où elle m'attendait sagement.

ca faisait moulte temps que je cherchais à remplacer celle de l'arrière grand père, elle avait fait son temps, et les multiples réparations de fibres, de mousse expansive en sont venus à bout.. Elle flotte encore, mais ne servira plus que le terrain de jeu peut-être, ou, à une âme charitable pour m'en débarrasser.

Donc à 08 h 30 direction la neige sous un épais brouillard en côte d'or et une température avoisinant les - 4 ... et sitôt passé Auxonne les lunettes de soleil furent de rigueur. Le passage en franche comté était bien marqué !!!

Arrivé sur place vers 10 h 30, je suis accueilli par Jean Benoit (le futur ex propriétaire), qui lui aussi vient de faire la nuit.... La vue de sa salle sur le lac de Saint Point, sans une ride et la réverbération du soleil est splendide. Un cadre idyllique. On commence à causer pêche forcément devant un bon café, et nous descendons dans son garage ou elle m'attend bien sagement.

Jean Benoit me la présente avec tout le cœur du propriétaire qui a bichonné son bébé depuis son achat neuf, et elle est nickel, très bien entretenue, rien à redire !!!

Je repartirai vers 11 h 30 car il y a la route à faire et avec la fatigue, ce ne sont pas des choses qui font bon ménage. Jean Benoit me raccompagnera jusqu'à la voiture avec un pincement au coeur en me voyant partir avec la belle attelée au Berlingo. Cependant il se consolera bientôt bientôt avec sa grande soeur, qui j'espère lui fera autant de profit que celle-ci.

Voici donc les photos de ma nouvelle barque : une Quick 410 Sl pour affronter sereinement les sandres de la Sâone, une des priorité pour 2014 !!

Le père Noël
Le père Noël
Le père Noël

Commenter cet article

F
Un équipement de Pro!!! , moi qui pensait que le père noel n'existait pas !!!! j'ai tout faux. Et il doit encore passer suivant le post précédent???? moi aussi j'ai une petite idée .<br /> Rassures toi même avec du super matos les capots existeront encore . Bonne entrée en matière avec ton nouveau joujou.
Répondre
Y
c'est avec la Mère Noëlle qu'il vaut mieux ne pas avoir de capot......Bon je passe à l'article suivant............
P
Mais si la mère Noëlle existe !!! Pour ce qui est capots, c'est certain, mais les fonds n'auront plus de secrets...
Y
Félicitations pour ton acquisition !!!!!!<br /> De la place, bien équipée, pas très lourde et quasiment sans entretien. Voilà les bons ingrédients réunis pour réussir une bonne partie de pêche. <br /> Marre des capots en Saône : je sens que cela va changer ! <br /> Mais il me semble qu'il manque encore un petit quelque chose ..... qui ne devrait pas tarder à arriver ! Mais chut, ce n'est pas mon blog.....<br /> J'espère que cela ne t'empêcheras pas de remonter sur mon boat.....<br /> Donc je te souhaite plein de parties de pêche réussies !
Répondre
P
nan t'inquiètes pas je remonterai avec plaisir sur sa grande sœur !!

Archives

Articles récents