Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Mise à l'eau très fraiche

Publié par Philippe et Frédo sur 11 Décembre 2013, 14:06pm

Catégories : #Saone, #barque

Mise à l'eau très fraiche

Ce matin à 07 h 00 , direction la Saône pour aller essayer le jouet. Il fait - 2 à l'extérieur l'eau est à 3.5° !!!! Un épais brouillard m'a accompagné sur tout le trajet et il est bien présent également sur le spot que Yves m'a fait découvrir en float.

Mise à l'eau très fraiche

La mise à l'eau se déroulera sans souci, je n'ai rien omis de charger sans pour autant faire une check list pour ne rien oublier.

La mise en route du thermique sera une formalité. Un premier petit tour pour essayer de trouver quelques trous histoire d'agacer quelques sandres. Mais tel un gamin je pêcherai peu et prendrai en main tout le petit matériel qui équipe la barque. Après voir tatillonné avec le moteur avant me voilà efficace pour approcher les spots en douceur.

Un petit coup de verticale sur un fond de 5.70 m, qui ne donnera rien, la tresse gèle dans les anneaux ce n'est pas le pied !!!

Jean Benoit m'a donné le reste de moquette, il va falloir que je finisse ça !!! il y a du laissez aller.... Je vais voir ça ce week-end, en faisant des passages pour les fils, ce sera un minimum.

Mise à l'eau très fraiche

J’enchaîne les déplacements pour découvrir au maximum cette zone qui sera plus intéressante en été car il y a beaucoup d'herbes et des endroits sympas.

Mise à l'eau très fraiche

Comme ça passe vite quand on s'amuse, il est grand temps de retourner vers la voiture pour remettre tout en ordre. Donc on tourne la poignée pour voir ce que dit le 6 cv. Avec la température, le chagrin apparaît : les yeux pleurent !!!!

Mise à l'eau très fraiche

Une matinée très fraîche, ou la pêche n' a pas été la première priorité. J'ai découvert ce nouveau type de pêche avec les premiers balbutiements avec le sondeur. Une fois que j'aurai tout ça en main, les poissons n'auront plus qu'à bien se tenir !!!

Commenter cet article

Y
Et c'est parti mon kiki !!!!! mais ce matin kiki tout'pti avec la température......<br /> Surtout voir le côté stabilité. Et comme tu le dis, cacher tous les fils par sécurité, et après y'apluka..... ferrer les sandres.
Répondre
F
Félicitations tu es un grand routier... de la Saône dommage que les conditions météo ne soient pas au rendez vous.<br /> ça va le faire comme dirai quelqu'un que je connais.<br /> Le sondeur c'est l'ancien ....... rassures moi.
Répondre

Archives

Articles récents