/image%2F0250472%2F20140127%2Fob_e6ca01_canne-spinning-smith-dragonbait-lx-paddl.jpg)
J'ai testé cette semaine une canne smith. Les résultats sont plus qu'encourageant pour cette canne de 2.04 m en deux brins (talon + blank de 172) pour des poids de 10 à 40 gr. Elle est équipée d'anneaux Fuji alconite et son poids total est de 121 gr. La couleur du début de blank est magnifique et spécifique à chaque canne.
Cette canne d'origine japonaise a été conçue par des français pour pêcher chez nous, car les nippons ne pratiquent pas la même pêche que nous.
Je l'ai donc testée au barrage du Crescent et à Chamboux en float tube. Cette dernière n'est pas pour autant sa vocation, et elle s'en est très bien sortie malgré un talon un peu long pour ce type de pêche !!
C'est une canne très tactile pour les pêches à gratter.On ressent le moindre cailloux avec celle-ci et la moindre tape est ressentie immédiatement. Le résultat est sans équivoque 2 tapes = 2 poissons. Je l'avais équipé d'un shimano rarenium en 2500 avec tresse en 8/100 et il n'y a eu aucun problème d'équilibre. Les anneaux de tête plutôt petits permettent de lancer des leurres à bonne distance pour une canne prévu pour la verticale !!
J'ai même poussé le vice à monter des têtes de 7 gr pour voir ce qu'il en était !! Le ressenti est un peu moindre mais elle s'en est également sorti. Son plage d'utilisation est plutôt vaste et elle fait le boulot sans rechigner.
Une excellente canne avec une bonne réserve de puissance, elle a déjà sorti mes deux records sandres et perches !!!
Commenter cet article