Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


En barque au Crescent

Publié par Philippe sur 26 Janvier 2014, 19:26pm

Catégories : #sandre, #Barrage du Crescent

En barque au Crescent

Après ma session éclair à Pont, rendez vous était pris avec Frédo pour faire un tour de barque sur ce lac réputé pour ses grosses pièces.

Pour une fois je suis arrivé en retard au rdv chez Frédo !!! J'avais perdu la roue arrière droite de la remorque !! Dimanche j'avais démonté les roues pour graisser les roulements pour faire l'entretien de la remorque. Mon seul tort a été de ne pas faire le bourrin avec la croix. J'en ferai les frais à 500 mètres de la maison !!!! Heureusement j'étais en première pour slalomer entre les voitures biens stationnées...

Donc j'ai récupéré ma roue et l'ai remise délicatement ( c'est pas le terme exact tant j'étais agacé...) avec le premier goujon qui se trouvait à proximité. Muni de la frontale j'ai donc fait le chemin inverse pour retrouver les trois autres. Et par chance j'ai tout retrouvé !!! j'ai donc resserré la roue avec la croix, et là j'étais sur qu'elle n'allait pas partir. J'arrive donc chez Frédo avec une demi heure de retard en tee shirt manches longues. Il gèle mais avec l'agacement je n'ai pas froid du tout !!!!

Nous arriverons sur place sans encombre et prendrons un café avant d'attaquer les choses sérieuses. J'avais prévu trois thermos pour se réchauffer !!

Les différents procédés pour prendre du poisson seront tous tester sans qu'aucune tape ne se soit manifestée. J'ai même tenté de pêcher à la crevette !!!! sans résultat

Nous tenterons les recoins du lac sans vent car celui-ci est glacial. Alors j'ai monté la taille des leurres avec le one up shad blanc en 5 pouces et là bingo, une belle tape, et c'est pendu. Frédo épuisera la bête qui ne tenait pas dedans....... 92 cms pour presque 16 livres !! une nouveau record personnel vient de tomber.

Malgré de nombreux lancers sur d'autres postes, nous ne trouverons pas son frère !! Et vers 16 heures nous rentrerons nous mettre au chaud pour faire retour dans le chatillonnais.

Les sms iront bon train durant le trajet....

Une journée qui avait très mal commencée et qui se termine bien. La moquette de la barque a enfin été baptisée !!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents