Ce matin je suis parti à 07 h 00 de Dijon pour aller taquiner les fishs en Haute Marne. Le soleil se lève gentiment quand j'arrive sur place, pas une ride sur l'eau, pas un pêcheur.
Je commence donc par la digue, et comme je n'ai pas d'écho je me dirige donc où j'avais des échos de friture la dernière fois.
Le brouillard se met à tomber, pas glop, il n'y a toujours pas de vent (le pied !!) et le sondeur m'indique une boule de friture.
Le grattage autour de la boule ne donnera rien, malgré de nombreux essais de leurres, principalement les leurres souples avec shad, finesse de toute les couleurs et de toutes les tailles !!! La c'est avec le amazing Fire Chart Pepper monté sur une tte plombée de 7 grammes.
Aucun écho de carnassiers autour, quelques petites perches suivent mais sans plus....
Je remonterai une dizaine de poissons de ce style là !!! Avec une canne à friture j'aurai fait un malheur !!!
Le brouillard se lève vers 10 h 00.
A 13 h 00 toujours pas une ride sur l'eau, et je ne suis plus seul sur le lac, un pêcheur en barque est arrivé et s'est mis vers la digue de l'autre côté.
Je ne pourrais plus dire que je n'ai jamais pêcher en tee shirt un 10 janvier. Car sans le vent, le soleil m'a bien chauffé la couenne
Si j'avais su qu'il aurait fait aussi beau, j'aurai pris le casse croûte !!! Ca ne m'empêchera de rester jusqu'à 15 h 30....
Toujours pas de carnassiers au tableau de chasse, il va falloir se réveiller, ca ferme dans 15 jours. La semaine de vacances avant la fermeture permettra j'espère, d'y remédier !!
Commenter cet article