Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Shimano 2500 FD

Publié par Philippe sur 30 Janvier 2014, 08:00am

Catégories : #moulinets

Shimano 2500 FD

A force de lire les articles de Sylvain vantant les mérites de ce moulin et cette marque, les promos pacific peche aidant, je me suis donc équipé de ce qui était la référence : un 2500 FD. Avec les soldes un gain de plus de 80 euros n'était pas négligeable. Il est clair que ce ne sont pas les bêtes de course à 500 euros, mais ce n'est pas compatible avec ma bourse !!!

Me voilà donc maintenant avec 3 moulins de la marque ( rarénium 2500, exage FD 2500) et je ne suis pas déçu avec les 2 autres. 2 moulins SERT ayant rendu l’âme au cours de l'année, j'attendais les promos pour y remédier.

Un frein défiant toute concurrence avec ses 8 kg annoncé, j'attends avec impatience de pouvoir taquiner des montres avec pour voir comment il travaille !!! Je l'ai équipé d'une tresse Powerpro en 8/100 blanche, la même couleur que le moulin, pour faire un ensemble sympa sur la canne Abu Garcia Veritas. Me voilà paré comme une jeune mariée pour taquiner les fishs sur mes différents sites habituels.

Je l'ai testé avec Frédo en barque au crescent et en float à Chamboux, ce qui surprend de prime abord c'est son poids 290 gr je n'y étais pas habitué a en avoir un aussi lourd !!!! Malheureusement aucun fish suicidaire n'aura voulu le faire travailler, j'avais monté dessus des leurres de 8 cms pour tester en verticale mais les poissons voulaient du gros leurre. J'y remédierai à l'ouverture.....

Il en dégage une grande sensation de puissance qui reste à confirmer.

Commenter cet article

Archives

Articles récents