Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


le choix d'un float tube

Publié par Philippe sur 10 Février 2014, 06:45am

Catégories : #float tube

le choix d'un float tube

Au moment d'investir dans un premier float tube, tous les modèles sont intéressants, notre critère de choix étant principalement le tarif pour s'adonner à notre sport favori.

Une fois celui-ci fixé plusieurs modèles vont s'offrir à nous. Je vous conseillerai sur 3 critères qui sont la forme, la matière et l'assise.

A son apparition le float était un truc carré hideux orange et bleu, qui nous permettait de pêcher facilement sur une mer d'huile. Dès que le vent apparaissait la dérive était très rapide et il fallait palmer à tout va. Nous choisirons donc la forme en V pour mieux pénétrer dans l'eau et palmer plus simplement pour avancer. La dérive sera moins importante, et les mollets vous remercieront !!! Il existe de nombreux packs tels ceux de décathlon.

le choix d'un float tube

Passons maintenant à la matière, car il existe ceux en tissu tel mon premier float ci dessus. On place les boudins à leur emplacement et on gonfle. Si comme moi, vous le mettez dans la voiture un peu dégonflé comme c'est conseillé, prévoyez une bâche pour votre coffre, car la moquette risque d'être trempée et sur le long terme une odeur par forcément agréable sera présente dans le véhicule.....

La plupart des floats sont maintenant en pvc, lorsque l'on range le matériel on dresse le float et l'eau s'échappe. Un coup de chiffon dessus et la moquette ne sera pas imprégnée, elle ne pourrira pas comme ça.

Pour les moins téméraires, le nombre de parties à gonfler sera prise en compte, 3 étant pour ma part le minimum.

le choix d'un float tube

Venons en maintenant à notre confort, car si l'on pêche en été, tout va bien, si quelques excursions sont prévues quand l'eau est à 3 ou 4 degré il n'en est pas de même !!! Nous choisirons donc une assise au dessus de l'eau. Certaines sont en mousse ou d'autre gonflable. Pour ma part je préfère les gonflables pour le confort, car faire une session de 5 h voir plus, ça calme !!!

D'autres critères peuvent apparaître comme le nombre de poches pour mettre nos leurres, les systèmes d'attache pour ajouter des supports de cannes, sondeur, mais ce sont des critères pour séparer les différents modèles. Une forme de sélection concerne la grosseur des boudins, plus ils seront gros et plus il y aura de prise au vent donc de dérives. Si vous êtes un jeune élégant bipède sportif, ca ira. Si comme moi vous vous approchez de la retraite, vous cherchez à vous préservez pour durer !!! D'ou mon choix pour le cobra 170 avec ses petits boudins latéraux et ses quilles de dérives pour garder des forces.

Commenter cet article

Archives

Articles récents