/image%2F0250472%2F20140310%2Fob_eb65ad_truite-53.jpg)
Hier matin, je suis encore tombé du lit pour aller me faire une session dans la Laigne. Tout comme celle de samedi, il n'y avait personne au bord de l'eau. J'étais donc sur que les lâchers n'avaient pas été fait vers ce spot.
Armé de ma st croix et du moulin shimano, la première touche ne se fera pas attendre. Le frein chante et la canne ressemble à un U quelle souplesse et quelle réserve de puissance !!!!!
Le combat durera bien 5 bonnes minutes, car il y a quelques obstacles.... et je mettrais donc au sec cette mémère de 53 cms que je n'ai pas pesée car je n'ai pas la pince, je ne m'en sers pas pour la truite. L'épuisette était trop petite, ce fut donc un grand moment de sport.... La bête avait une jolie robe bien foncée. Elle a attaqué un leurre AMS finesse couleur perche de 4 cms. J'avais pourtant fait quelques lancers avec des 7,8 cms taille d'un joli vairon, mais ça ne l'avait pas décidé. La session débutait donc très bien.
/image%2F0250472%2F20140310%2Fob_652cff_truite-29.jpg)
La suite sera beaucoup plus calme, seule une autre congénère tapera un leurre de 7 cms alors qu'elle ne faisait que 29 !!! Le changement de mètre était une nécessité pour mieux voir leurs tailles !! Elle est repartie grossir très vite, et n'a pas demandé son reste !
Un nouveau record supérieur de 8 cms, je commence donc l'année 2014 de la même façon que j'ai fini la précédente !!!! Que du bonheur !!!
Commenter cet article