Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Concours au Crescent

Publié par Philippe sur 13 Juin 2014, 05:20am

Catégories : #concours, #Barrage du Crescent, #float tube

Concours au Crescent

Dimanche dernier avec Frédo nous somme partis aux aurores pour rejoindre le lac du Crescent ou avait lieu un concours float tube organisé par le club carnassier icaunais. Arrivé sur place vers 07 h 15, nous préparons les floats en attendant le reste de la team du morvan.

Pour l'occasion Lilian nous fournit le tee shirt de la team. Un grand merci à lui et à tous les sponsors.Pour la majorité de la team c'est notre premier concours. Nous retrouvons également sur place les membres de la carn academy, et faisons connaissance avec des contacts avec lesquels nous ne connaissons que par le biais du net.

Concours au Crescent

Ensuite direction les organisateurs pour valider les inscriptions où nous sommes reçus comme des pachas avec café croissants.

Le départ du concours est donné. La majorité des tubeurs restent dans le petit lac alors que nous sommes que 4 à se diriger dans le grand. Frédo prendra une grosse attaque et loupera son premier bec maillé dès le départ. J'insisterai lourdement sur les cassures à sandres qui étaient au rendez vous les jours précédents. Mais rien, niet, nada....

Alors direction les bordures où les perchettes attaqueront des leurres plus gros qu'elles. Beaucoup de petites tapes mais rien de gros à se mettre sous la dent !! La première partie de l'épreuve se terminera, et avec Fréo nous sommes capots... Il s'est pris un bec, un sandre maillé dans le petit et quelques perches, mais pas de monstres.

Concours au CrescentConcours au Crescent
Concours au Crescent

L'après midi après avoir pris un bon repas, nous reprenons les festivités à 13 h 30. Avec cette chaleur, nous prenons les bouteilles d'eau à bord du float !! Toujours avec Frédo, nous ferons donc l'inverse du matin en pêchant le petit, alors que la majorité des autres tubeurs sont partis dans le grand !!! Et nous ne traînerons pas, nous sortirons chacun un bec à 5 mn d'intervalle. Un bec non maillé chacun mais dans le concours ça compte comme un poisson, nous ne sommes pas capôts !! Les perches étant un peu plus actives, des chasses apparaissent en surface, j'équiperai la véritas avec une petite spinmad . Les tapes se succèront, mais les poissons sont tellement gros, qu'ils n'arrivent à pas à s'accrocher. Je prendrais cependant une deuxième perchette....

La température frise les 35°, le bronzage se transforme en brulage !!! il faut rechercher l'ombre..... Nous mouillerons le maillot remis par Lilian fournit par les sponsors mais pas à cause de gros combats avec les fishs. Il s'est pris beaucoup moins de poissons l'après midi.

Une fois le matos rangé dans la voiture nous prendrons la direction de la remise des prix gagné par Eddy de la Carn' Academy avec un brochet et un sandre maillé.

Florent de la carn'academy dernier

Florent de la carn'academy dernier

Jéjé 21ème

Jéjé 21ème

Frédo 19ème

Frédo 19ème

Alex 11ème et meilleur jeune

Alex 11ème et meilleur jeune

Lilian, le chef 5ème

Lilian, le chef 5ème

Concours au Crescent

Je finis 13ème, satisfait car l'objectif était de pas être capot et dans le top 20. Contrat rempli.....

Le concours est gagné par Eddy de la carn'academy, déjà vainqueur il y a deux ans.

Nous avons passé la journée sous un soleil de plomb. Les organisateurs avaient préparé cette journée aux petits oignons avec grand sérieux, ce qui en a fait une excellente journée qui s'est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur. A refaire. Un grand merci à l'équipe du CCi 89.

Commenter cet article

F
Un excellent article à la hauteur de la journée que nous avons passée Merci à tous.
Répondre
L
Tres belle article qui resume bien cette excellente journee. Bravo a toute la Team du Pecheur Morvandiau qui reussi a montre sa convivialite, sa bonne humeur et sa motivation...bravo les gars.
Répondre

Archives

Articles récents