Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Session barque à Pont

Publié par Philippe sur 14 Juin 2014, 06:00am

Catégories : #lac de pont, #silure, #barque

Toujours avec Frédo qui a posé ses congés de retraité, nous quittons le chatillonnais à 05 h 10 pour nous rendre sur Pont pour en découdre. Arrivé sur place, deux voitures ont déjà mis à l'eau. La nouvelle mise à l'eau n'est pas des plus pratique, une fois avoir reculé avec la voiture, le cul de la barque n'est pas dans l'eau.... Après une autre manœuvre elle est dans l'eau, mais la remorque dans la vase... Heureusement j'ai pris garde de laisser les roues du berlingo sur les cailloux. Nous sommes rejoint peu de temps après par Manu21 que nous connaissons par le biais de ses superbes vidéos sur Youtube. On papote un peu et c'est parti pour nous en barque et Manu en float. Ça commence mal car la sonde n'est pas mise !!! Je plonge la main dans l'eau et sans visibilité, j'arrive à visser celle-ci à son emplacement. Pour cette session, Frédo fait ses débuts pour mener la barque avec le moteur avant, et gérer les dérives....

Frédo pour cette session est également armé de sa nouvelle Véritas, que je lui ai filé, pour ressentir un peu plus les touches. Et pour lui c'est le jour et la nuit !! L'ayant converti au daiwa duck, il ressent les mouvement de queue du leurre, ainsi que le moindre caillou ou bout d'herbe !! Génial.

La friture est toujours présente en queue et quelques chasses de perchettes fendent l'eau. Au bout de 10 mn je crie poisson, ça a pris le leurre entre deux eaux et je ne pensais pas avoir affaire à un silure au début... Un poisson de 80 environ que Frédo décrochera et remettra aussitôt à l'eau. J'ai pas trop envie de pourrir la moquette vu ce qu'il m'a déjà mis sur le fluoro !!! Un poisson sorti avec la dragonbait qui a bien travaillé avec le fluoro en 20/100 destiné aux sandres avec un daiwa duck chartreuse.

N'ayant pas de touches sur les endroits où ça tapait bien lundi, nous nous dirigeons vers le point le plus profond, histoire de taquiner les sandres. Nous y seront rejoint par Manu, qui n'a pris qu'une seule tape non conclue depuis le début de la session. Nous ne sommes donc pas seul à rien toucher... J'aurai bien tenté à la lame si je n'avais pas laissé la sacoche et le chapeau dans la voiture... Mais rien n'y fera ils ne sont pas décidés.

Nous quitterons la zone pour nous rendre sur les postes à sandre plus haut. Des pêcheurs du bord sont présents, donc nous nous rabattons sur les bordures. Frédo prendra une belle tape avec son spinmad qui fera chanter le frein du moulinet, mais malheureusement le fish se décrochera. Il a pu voir comment la véritas travaillait avec un fish au bout.

Nous prendrons 2 à 3 tapes très timides avant d'être rejoint par Alain Beau, en barque également, de la parfaite que nous avions rencontrés dimanche au concours du Crescent. Ils ont déjà pris 4 sandres, mais ceux-ci ne se trouvaient pas au fond. Un brin de papotage et nous retournerons aux festivités. Frédo a de plus en plus de boulot pour mener la barque, car le vent souffle de plus en plus... Nous ne taperons rien d'autre et nous dirigerons vers la mise à l'eau. Je reculerai le berlingo et nous décalerons la remorque à la main dans la vase pour pouvoir mettre la barque sur celle-ci. Nous pensions tous les 2 pouvoir mettre celle-ci correctement , et pas, à attacher nos claquettes qu'il a fallu repêcher à la main tant ça faisait ventouse...

Nous casserons la croûte à l'ombre avant de remonter dans le nord. Frédo en profitera pour récupérer un peu, car il a eu pas mal de boulot ce matin..... Pas facile d'être le chef de bord mdr....Mais il va falloir s'y habituer, j'aime bien peaufiner mon bronzage derrière.

Une session bien sympa où seuls les fishs manquaient à l'appel, je n'ai pas encore pu tester le vivier !!!!! Content d'avoir revu Alain et de faire connaissance avec Manu. La prochaine fois Manu, je viens en float !!

Voilà s'en est fini de mes vacances dans le nord, retour sur Dijon, où je tenterai d'aller en Saône et de débloquer mon compteur qui est toujours à zéro !!!

Commenter cet article

F
Une journée découverte conducteur de véhicule sans roue!!!! pas facile mais j'apprends vite, film avec la Go Pro je suis pas bon!!, encore beaucoup de travail ... le meilleur pour la fin des supers sensations avec la Veritas, j''ai touché mon premier poisson ... pas pris pas vu!!!
Répondre

Archives

Articles récents