Petite session familiale

Publié par Philippe sur 4 Juillet 2014, 10:41am

Catégories : #Marcenay, #brochets, #barque

Arrivé à la maison pour les vacances, le plus jeune de mes fils Théo m'a demandé d'aller à la pêche car il avait sa carte !!! Nous sommes donc allés à Marcenay sur le terrain de jeu avec la barque, qui fut un grand moment de solitude....

Arrivé sur place à 06 h 00, nous mettons donc à l'eau à la plage, ils viennent de mettre du sable, ce n'est pas le plus pratique avec le cmax.... en plus le niveau de l'eau est un peu bas donc il aurait fallu reculer beaucoup plus loin. Je détèle et met donc à l'eau. Théo est motivé comme jamais et d'entrée de jeu il attaque au daiwa duck histoire de faire du poisson....

Sur place il n'y a uniquement 2 floats tubes. Les herbes ont bien poussées et nous faisons donc pas mal de ménage....La pêche semble difficile, aucune tape pendant les 3 premières heures, mais mon vairon est toujours aussi motivé !! Cool.

J'aurai donc ma première tape que je conclurais avec mon anguille, que j'use très peu :) et ce sera la seule de la matinée !!!

Petite session familiale

Ayant un officiel avec moi, je lui ferai donc mesurer la bête avant qu'il ne retourne dans son élément !!!

Nous n'aurons aucune autre touche, malheureusement, Théo ne prendra pas de poissons, mais il en redemande malgré tout. Cool. D'ailleurs j'ai pour mission d'aller à Pont en float pour voir le niveau de l'eau et voir s'il on peut y mettre la barque à l'eau.

Le départ sera beaucoup plus sportif avec le sable nouveau. Une fois la barque chargée sur la remorque et ré attelée à la voiture, le cmax trouvera rien de mieux que de patiner et de faire une tranchée......

J'arriverai à le faire repartir, et une fois sur l'herbe, Théo rebouchera la tranchée pour que les baigneurs puissent y bronzer sereinement.

F
Bien bonne éducation du vairon.... il deviendra grand!!!