Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un petit tour à Villegusien

Publié par Philippe sur 27 Juillet 2014, 12:17pm

Catégories : #villegusien, #float tube

Un petit tour à Villegusien

N'étant pas allé pêché dans ce lac depuis le 23 mai, je me devais d'aller voir son niveau d'eau. Venant de quitter le taf, les chiens dans l'immeuble commençant leur sérénade, il n'en fallait pas plus pour que je quitte celui-ci pour aller au bord de l'eau.

Une fois la douche et le café pris, c'est donc paré de la nouvelle tenue reçue lors des vacances que je me suis dirigé dans la Haute Marne. Un petit coup d'oeil aux zinzins du groupe :). Mais pas grand monde l'a vu, il y avait très peu de pêcheurs sur le lac.

Un petit tour à Villegusien

Je savais que le niveau des lacs avait bien baissé, mais c'est la première fois depuis 3 ans que je le vois aussi bas. Donc les grenouilles que j'avais préparées pour pêcher les herbiers resteront dans le coffre !!!! Car en mai, la voiture aurait eu de l'eau dans l'habitacle !!!!

Une grosse différence de niveau !!!!!

Un petit tour à Villegusien
Un petit tour à Villegusien

Donc c'est armé des lames, spinmad et daiwa duck que je ferai cette session. Quelques tapes de petites perches sur les plus gros spinmad égayeront le début de cette session. Jusqu'à ce que je passe au daiwa duck jaune, car l'eau est chocolat. Et la je me prendrai une superbe tape, le frein se mettra à chanter..... Mais je suis tombé sur un filou qui n'a rien trouvé de mieux que de faire un tour dans les palmes pour aller se planquer ensuite sous le float.

En essayant de jongler avec les palmes en laissant la tresse en tension, ce beau fish, qui, je pense être un bec de plus de 80, arrivera à se décrocher et retrouvera sa liberté avant d'être mis dans la boite. Il n'a pas voulu que j'immortalise son portrait.....

Le vent devenant de plus en plus fort, il me fallait palmer très fort pour rester sur place, et avec la nuit passée, mes forces se sont très vite estompées. Alors c'est déçu de ne pas l'avoir sorti, que j'ai regagné la voiture...mais un joli combat, un peu bref à mon goût.

A bientôt l'ami....

Commenter cet article

Archives

Articles récents